Réjean Ducharme est décédé le 21 août dernier.

On propose une rue Réjean-Ducharme

Par Rédaction

PRÉVOST. À l’annonce du décès de l’écrivain Réjean Ducharme, le chef du parti Renouveau prévostois, Paul Germain, souhaite donner le nom de Réjean Ducharme à une rue de la ville.

«Les voies de communication sont pleines de noms de chansonniers ou de musiciens à Prévost», explique Paul Germain. «Pourquoi l’ancien prévostois Réjean Ducharme, qui a fait rayonner la littérature québécoise à travers le monde, n’y aurait-il pas sa place?»

Le Renouveau prévostois aimerait renommer la rue Chalifoux puisque c’est sur cette rue que l’écrivain et auteur de <@Ri>L’Avalée des avalés<@$p> a habité. «De plus, le choix de cet endroit, qui est une petite rue discrète, respecterait la vie de l’artiste qui vivait dans l’anonymat et fuyait les feux de la rampe», a ajouté M. Germain. Il ajoute que les citoyens de cette rue devraient être consultés.

Une série de tableaux-collages

Réjean Ducharme, né à Saint-Félix-de-Valois dans Lanaudière le 12 août 1941, est décédé le 21 août 2017 à Montréal. Il était écrivain, dramaturge, scénariste et sculpteur. Paul Germain ajoute que sous le nom de Roch Plante, Réjean Ducharme a aussi produit, entre 1985 et 1993, une série de tableaux-collages constitués d’objets recueillis au cours de ses promenades à Prévost.

«Je me souviens de ce monsieur énigmatique qui arpentant les rues de Prévost à la recherche d’objets intéressants, souvent prit dans les rebuts, et disait en faire des œuvres d’art», se remémore Paul Germain. (F.P.)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *