| Par France Poirier

On pédalera pour la santé

19e édition

La 19e édition de Vélo à notre santé est déjà en branle et toute la famille est conviée à l’activité le 9 septembre prochain dans le parc linéaire le P’tit Train du Nord.

Vélo à notre santé est une activité idéale à faire en famille ou entre collègues grâce aux différents choix de parcours offerts! L’ensemble des gares entre Labelle et Saint-Jérôme sera animé et offrira des collations santé aux cyclistes. Un millier de cyclistes sont attendus pour l’événement.

Différents parcours

Les participants pourront s’inscrire aux différents parcours offerts, soit 25 km ou 50km (dons optionnels), 70 ou 107 km (dons minimaux de 200 $) et le Grand Défi 200 km sur deux jours (dons minimaux de 500 $).

De nombreux travaux ont été et seront exécutés d’ici le mois de septembre sur Le P’tit Train du Nord. Ainsi, la piste sera plus belle que jamais. On vous invite à venir constater la cure de rajeunissement qu’elle aura subie! Comme l’a lancé Jean-Sébastien Thibault, directeur général de la Corporation du parc linéaire: «Enfourchez vos vélos et venez rouler en toute sécurité sur la piste du plus long parc linéaire du Canada! »

Récompenses

Dans le but d’encourager les participants à recueillir des dons, des commanditaires offriront des récompenses. Ainsi, les cyclistes qui réuniront 200 $ en dons remporteront le t-shirt de l’événement et, selon le montant amassé, un chèque-cadeau d’une boutique adhérant au programme de récompenses de la région. Les boutiques ayant confirmé leur participation au programme à ce moment-ci sont Cycles Cadieux, Espresso Sports et Bicycles Quilicot.

De plus, les restaurants McDonald’s de la famille Giguère, commanditaire depuis le début de l’activité, veulent encourager tous les participants de cette année à faire un don à l’événement. Chaque personne qui amassera 50 $ recevra deux trios gratuits. «Imaginez si 600 participants des 25 km ou des 50 km remettaient 50 $, ce sont 30000 $ supplémentaires qui seraient investis en santé!», a souligné Louis Giguère des restaurants McDonald’s.

Un don local pour faire la différence

Dr Badran a rappelé l’importance de donner localement: « Saviez-vous qu’en donnant localement à votre hôpital régional vous permettez le développement de nouveaux services à notre population? Vous donnez aussi la possibilité à mon équipe et moi d’offrir des services de pointe aux traumatisés de la main et aux femmes qui viennent nous voir pour une reconstruction mammaire à la suite d’un cancer. Grâce à vous, les Laurentiens obtiennent les meilleurs services qui soient, ici, chez eux. »

Pour s’inscrire, s’informer, se créer une page personnalisée et recueillir des dons, visitez le www.veloanotresante.com.

Vous pouvez suivre les activités de la Fondation sur Facebook.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.