| Par France Poirier

On flirte avec des employés potentiels

Visites guidées de la ville, rencontres d’employeurs, visites d’entreprises, tout a été mis en branle pour attirer de futurs employés dans notre région.

 

La Chambre de commerce et d’industries de Saint-Jérôme métropolitain (CCISJM) accueillait une trentaine de participants au programme Un emploi en sol québécois. Ainsi les participants, en provenance de Montréal, sont arrivés en autobus nolisé au Pub International où les attendaient des employeurs potentiels et par la suite ils ont pu découvrir les attraits de la région, particulièrement de la MRC de La Rivière-du-Nord.

Ce projet, initié par la Fédération des Chambres de commerce du Québec (FCCQ), vise à favoriser l’intégration en emploi des personnes immigrantes dans toutes les régions du Québec. « Dans le contexte de la pénurie de main d’œuvre, ce programme nous aide à faciliter l’arrimage entre els besoins en main d’œuvre de nos entreprises et les personnes immigrantes se cherchant activement un emploi. C’est donc un outil facilitant pour nos employeurs qui sont bien souvent désemparés face à cette situation », a déclaré Carmen Sanchez, directrice générale de la CCISJM.

Elle ajoute que c’est une belle opportunité pour la Chambre de faire découvrir les attraits de notre région et de leur présenter pourquoi il y fait bon vivre. « Nous leur avons réservé un emploi du temps agréable et bien rempli » , ajoute madame Sanchez. Le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher, le préfet de la MRC de la Rivière-du-Nord, Bruno Laroche et le député de la Rivière-du-Nord, Rhéal Fortin ont souligné l’importance d’une telle initiative dans un contexte de pénurie de main d’œuvre et de la poussée démographique de la région.

« Je constate l’engouement pour cette initiative qui se traduit par un nombre important d’entreprises de la région des Laurentides qui y participe. Le travail que nous menons avec nos partenaires prennent fruit. C’est ce qui fait la force de notre réseau » , a souligné Stéphane Forget, président-directeur de la Fédération des Chambres de commerce du Québec.

Les participants au programme ont pu rencontrer des employeurs.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Les événements à venir

Aucun événement restant pour Août