(Photo : France Poirier)
Le propriétaire du magasin Canadian Tire, Jean-Guy Poulin, accompagné de membres de son personnel, des représentants de la Fondation de l’eau de la rivière du Nord, Ronald Raymond et Éric Lessard, Nathalie Giguère du Parc régional de la Rivière-du-Nord, et Édith Pelletier du journal Le Nord.
|

On ensemence la rivière

Par France Poirier

Truites

Depuis trois ans, ce sont plus de 7000 truites qui ont été ensemencées dans la rivière du Nord.

Cette année, 2500 truites ont été plongées dans la rivière vendredi dernier. En collaboration avec le magasin Canadian Tire et la Ville de Saint-Jérôme, l’équipe de la Fondation de l’eau de la rivière du Nord a pu ensemencer la rivière.

C’est avec minutie et précaution que les truites de 8 à 10 po ont été mises à l’eau. «Il s’agit de truites brunes et d’ombles de fontaine. Elles sont transportées dans une citerne et transférées dans une chaudière dans laquelle on ajoute l’eau de la rivière à celle de la citerne pour éviter les chocs thermiques», souligne Ronald Raymond, président sortant de la Fondation de l’eau de la rivière du Nord.

Jean-Guy Poulin, propriétaire du Canadian Tire de Saint-Jérôme, s’est dit heureux de contribuer à cet événement et a souligné l’importance pour le personnel et la direction de s’impliquer dans la collectivité.

La pêche urbaine est de plus en plus populaire à Saint-Jérôme et on peut voir régulièrement des pêcheurs taquiner la truite.

Ronald Raymond et Éric Lessard de la Fondation, et André Roy, de Canadian Tire, ont procédé à l’ensemencement.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

2 Comments

  1. Sylvie

    où peut-on aller pêcher sur la riviêre du nord?

    Reply
  2. Sylvie

    où peut-on aller pêcher sur la riviêre du nord?

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.