On a encore manifesté devant l'hôpital de Saint-Jérôme

Par Lpbw

MANIFESTATION. Quelque 70 personnes, selon Karine Lehoux, présidente intérimaire du syndicat CSN de l’hôpital de Saint-Jérôme, ont manifesté ce midi devant l’hôpital de Saint-Jérôme notamment contre le bâillon du projet de loi 10 imposé le 6 février dernier, la politique d’austérité du gouvernement Couillard et le dépôt patronal en vue de la prochaine convention collective. Celle-ci prend fin le 31 mars 2015.

« Nous manifestons aujourd’hui contre la création des CISSS (Centres intégrés des services de santé et des services sociaux) et particulièrement la fusion des sept CSSS couvrant le territoire de Lachute à Mont-Laurier », d’expliquer Karine Lehoux, présidente intérimaire du syndicat CSN de l’hôpital de Saint-Jérôme. La représentante syndicale ajoute que la démarche gouvernementale mènera les contribuables à une importante diminution de l’accessibilité à certains services.

« On craint une concentration des services, certainement un affaiblissement de la première ligne, une diminution du personnel et des coupures dans les services à la population, sans compter la diminution de l’accessibilité aux services dans les régions », a-t-elle ajouté.

Pour Karine Lehoux ce combat-là n’est pas juste syndical, « il est aussi social ».

Parlant du ministre de la Santé, Gaétan Barrette,: « Est-ce qu’on va laisser un seul homme décider pour toute une nation ? » s’insurge la représentante syndicale.

 La manifestation se tenait simultanément sur trois sites. Karine Lehoux mentionne la présence d’une dizaine de personnes au niveau du CHSLD d’Youville et près d’une vingtaine à l’auberge.

Notez que le controversé projet de loi 10 du ministre de la Santé, Gaétan Barrette, a été adopté le 6 février dernier, sous le bâillon imposé par le gouvernement Couillard.

La prochaine manifestation devant l’hôpital de Saint-Jérôme est prévue le 6 mars prochain et sera en lien avec la Journée internationale de la femme du 8 mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *