Véronique Siméon
|

« Nous sommes ici pour rester » Alain Bellay

Par Lpbw

« Nous visons les familles avec cette activité, sensibiliser la population qui ne l’était pas encore. C’est une première. J’en suis très content et nous allons recommencer. Nous sommes ici pour rester!, » nous confiait samedi Alain Bellay, le directeur général des cinq écocentres de la MRC de La Rivière-du-Nord

Cette journée Mission Éconolo était l’occasion pour tous les citoyens de la MRC de La Rivière-du-Nord, de visiter l’écocentre de Saint-Jérôme et d’en savoir plus sur le fonctionnement de l’écocentre près de chez-eux, Prévost, Saint-Colomban, Saint-Jérôme, Saint-Hippolyte ou Sainte-Sophie. Une occasion également de participer avec les enfants à des activités éco-éducatives et ludiques.

Réunir les acteurs Présence d’artistes et d’artisans-récupérateurs, démonstration « Que deviennent les matières que nous récupérons? », présence des mascottes RRRV (Hervé) de Recyc-Québec et de Tricentris, animation des marionnettes géantes Grande Terre et son Frère Eau, animations « Boite à lunch zéro déchet, par Écoanima, film d’animation « Crac » de Frédéric Back et ateliers interactifs avec les enfants, visite du centre , voilà ce que proposaient la Mission Éconolo, de 13 h à 16 h 30, samedi 28 avril.

À noter également, la présence de Tricentris, organisme de collecte sélective qui vient d’inaugurer (12 avril) un niveau centre à Gatineau. Ce qui porte leur nombre à trois (Terrebonne, Gatineau et Lachute).  L’organisme trie 25% des matières recyclables au Québec (Tricentris trie le contenu de vos bacs de recyclage, étape primordiale de valorisation de la matière avant sa réutilisation.)

L’équipe des cinq écocentres de la MRC de La Rivière-du-Nord est formée de 10 préposés, d’un coordonnateur, d’une adjointe administrative, avec à sa tête le directeur général, Alain Bellay.

Plus de détails dans la prochaine édition du journal.

Commentez cette nouvelle sur nos pages Facebook (facebook.com/Journallenord) et Twitter (@JournalLeNord)

Photos sur notre page Facebook

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *