(Photo : Courtoisie )
La route 117 a été particulièrement endommagée cette année.

Nids-de-poule sur la 117 : Prévost conclut une entente avec le MTQ

Par France Poirier

Afin de pouvoir réparer plus rapidement les nids-de-poule sur la route 117, et étant donné que la route est entretenue par le ministère des Transports, le maire a conclu une entente pour que des équipes puissent effectuer du colmatage aux frais du ministère et avec leur approbation.

L’administration municipale estimait que les travaux ne s’effectuaient pas assez rapidement et que la sécurité des automobilistes pouvait être compromise. C’est pour cette raison que le maire a pris les devants, le 29 mars dernier, et proposé au MTQ une entente afin d’accélérer les travaux.

« Avec l’appui du Service des travaux publics, nous avons suggéré au MTQ de fournir une équipe pour colmater les nids-de-poule sur la route 117. Les frais encourus pour ces opérations seraient alors assumés par le ministère », affirme M. Germain.

La semaine derrnière, la Ville a reçu l’accord du ministère des Transports quant au début des opérations de colmatage. « Pour la sécurité de nos citoyens, nous sommes bien contents de la réponse positive du MTQ. », ajoute M. Germain. Les opérations ont débuté le 3 avril et seront d’abord concentrées en direction sud au niveau de la rue de la Station à la rue des Frangins.

Rappelons que les « opérations nids-de-poule » sont en branle depuis deux semaines et s’échelonneront encore sur quelques semaines afin de compléter le territoire en entier. La Ville demande la collaboration et la patience des citoyens. « Nous faisons tout en notre pouvoir afin de remédier à cette fâcheuse situation. Nous sommes conscients que l’hiver a été difficile pour tous, mais nos équipes travaillent quotidiennement à rendre l’état des routes le plus sécuritaire possible », conclut M. Germain.

Pour toutes requêtes de nids-de-poule, les citoyens de Prévost peuvent utiliser l’application Voilà !.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *