| Par France Poirier

Nathalie Lasalle presse le DGEQ d’agir

Accusations contre Stéphane Maher

La semaine dernière, la conseillère indépendante Nathalie Lasalle a adressé une requête au bureau du Directeur général des élections du Québec (DGEQ) demandant aux autorités judiciaires d’agir rapidement dans ce dossier.

 

Elle soutient que les autorités doivent faire avancer les choses, étant donné que le maire est toujours en poste.

« Soyons sérieux et ne nous laissons pas berner, le dépôt des accusations à l’endroit de Stéphane Maher étant chose faite, il faut maintenant que les autorités judiciaires agissent rapidement et que le procès débute bientôt », souligne madame Lasalle.

Selon elle, ça n’aurait aucun sens qu’un verdict de culpabilité, si tel était le cas, ne soit rendu que dans plusieurs mois. « Imaginons un instant que Stéphane Maher soit déclaré coupable dans un an, et donc inhabile à occuper sa fonction. Cela signifierait qu’il aurait quand même réussi à faire presque la totalité de son mandat malgré sa culpabilité », ajoute la conseillère.

Elle rappelle que le maire Stéphane Maher a publié un communiqué le 10 mai dernier dans lequel il dit offrir sa pleine collaboration au DGEQ après le dépôt des accusations. Le 5 juin 2018, le maire déclarait : « J’ai même hâte de rencontrer les enquêteurs du DGEQ, on va mettre les choses au clair, car j’ai des preuves hors de tout doute ».

«On doit maintenant demander au maire, s’il a bel et bien communiqué ses preuves aux enquêteurs et dans l’affirmative qu’il nous explique pourquoi il y a eu dépôt d’accusations malgré ses prétendues preuves hors de tout doute », conclu-t-elle.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

3 Comments

  1. real frechette

    monsieur maher étire la sauce il na plus la confiance de la majorité des citoyens de st Jérôme . il na pas réussie a donne libre acce a nos enfants et nos ainée et les handicaper . au trottoirs pour ce déplacé d une manier sécuritaire

    Reply
  2. Nathalie Lasalle

    Je pense qu’on m’a entendu !
    Stéphane Maher maire de St-Jérôme est convoqué au tribunal le 16 juillet 2019 .
    Gilles Robert ( ancien deputé) et Benoit Beaulieu ont été rencontrés par l’enquêteur et nous avons très hâte de voir ce qu’ils vont dire au procès…

    Reply
  3. serge meunier

    Lâche pas Nathalie

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.