(Photo : Courtoisie)
À l'avant Guy Lamothe, maire de Sainte-Sophie; le préfet et maire de Saint-Colomban, Xavier-Antoine Lalande et le maire de Prévost, Paul Germain. À l'arrière, Yves Dagenais, maire de Saint-Hippolyte et Marc Bourcier, maire de Saint-Jérôme.
|

MRC de La Rivière-du-Nord : Xavier-Antoine Lalande réélu préfet

Par Rédaction

Le maire de Saint-Colomban, Xavier-Antoine Lalande, a été réélu préfet de la MRC de La Rivière-du-Nord par acclamation. Il avait été élu pour une première fois en 2021 pour un mandat de deux ans.

À l’issue de la séance du conseil du 22 novembre dernier, les maires composant le conseil de la MRC de La Rivière-du-Nord ont réélu à la préfecture, par acclamation, monsieur Xavier-Antoine Lalande, maire de la ville de Saint-Colomban.

Il s’agit d’un deuxième mandat pour M. Lalande qui est devenu le 9e préfet de la MRC à la suite des élections municipales en 2021. Il sera en poste jusqu’en novembre 2025.

« Je remercie mes collègues de leur confiance et les assure que c’est un honneur de les représenter. Au cours des deux dernières années, nous avons su monter des dossiers sur des enjeux prioritaires, soit : l’itinérance, le développement économique, la révision du schéma d’aménagement et de développement, et le développement social, pour ne nommer que ceux-ci. Certains dossiers partaient de loin. Les dossiers avancent plus vite lorsqu’on le fait de manière concertée et en collaboration… chose que nous avons la chance d’avoir depuis novembre 2021. Je m’engage à maintenir tous les efforts afin de bien représenter les intérêts de la MRC et d’en tirer le maximum lors des représentations auprès des instances gouvernementales. »

Paul Germain, maire de la Ville de Prévost, a été réélu à titre de préfet suppléant pour un mandat de 2 ans.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *