(Photo : Courtoisie)
Martin Perrier, président de la campagne de Centraide Laurentides, Annie Létourneau, coordonnatrice développement philanthropique, Serge Paquette, président du conseil d’administration, Sylvie Gauvin, directrice générale, Marie-Eve Gervais, directrice développement philanthropique et Henri Prévost, représentant délégué à la campagne.

Près de 2,5 M$ pour Centraide Laurentides

Par France Poirier

Mission accomplie

Grâce à la participation de gens de cœur, comme le soulignait la directrice générale, Sylvie Gauvin, Centraide Laurentides a dévoilé un montant de 2 444 021 $ comme résultat de la campagne 2018.

Le président de la campagne 2018, Martin Perrier, directeur du Réseau de distribution des Laurentides chez Hydro-Québec, a souligné la contribution de milliers de donateurs lors du dévoilement qui a eu lieu à La Chope, à Saint-Jérôme, le 7 février dernier.
Sous le thème L’entraide, ici avec cœur, la campagne a pris tout son sens lorsque les responsables de deux organismes subventionnés par Centraide Laurentides, ont fait valoir l’impact des dons qui leur permettent de réaliser leur mission et de faire une différence dans la vie de personnes démunies, à la recherche de solutions et d’espoir.

Centre de prévention du suicide Le Faubourg

Mathieu Turcot, représentant le Centre de prévention du suicide le Faubourg, a souligné l’importance du soutien de Centraide pour l’organisme. « Avec plus de 7 000 appels l’an dernier à notre centre d’aide et une population toujours en croissance dans la région, le financement de Centraide nous a permis d’engager un intervenant supplémentaire à temps partiel », a souligné M. Turcot.

Le Phare des affranchis

Nathalie Khlat de l’organisme Phare des affranchis qui travaille au développement de programmes d’intervention directe afin de bonifier l’offre de service concernant la traite de personnes ( l’exploitation sexuelle, le travail forcé, la mendicité forcée et le trafic d’organes ). «Avec l’aide de Centraide, nous pouvons entamer une recherche en collaboration avec le Cégep sur la traite de personnes pour dresser un portrait de la région », a expliqué madame Khlat.

Plusieurs organismes soutenus

Ainsi, grâce aux dons provenant majoritairement des campagnes en milieux de travail, mais aussi des dons individuels et corporatifs, Centraide Laurentides pourra soutenir financièrement plus de 60 organismes communautaires et une trentaine de projets pour le mieux-être de la collectivité.
« Grâce à la générosité de tous les donateurs, nous avons accompli notre devoir, a indiqué M. Perrier, président de la campagne. Car nous sommes privilégiés : nous avons un emploi, une famille, des proches, un accès à l’éducation, un toit et de la nourriture sur la table. En faisant un don à Centraide Laurentides, nous faisons preuve de compassion envers ceux qui n’ont pas cette chance. Sans compter que personne n’est à l’abri. Merci d’avoir agi, ici avec cœur ». M. Perrier a confirmé qu’il poursuivra son mandat à la présidence de la campagne 2019.
« À tous ceux qui ont contribué à la campagne, en argent et en temps, je vous remercie de tout cœur, au nom de Centraide Laurentides, et au nom de toutes les personnes qui pourront bénéficier des services offerts par les organismes et améliorer leurs conditions de vie, a souligné le président du conseil d’administration, Serge Paquette. Grâce à vous, plusieurs s’en sortent et deviennent à leur tour des personnes engagées dans leur communauté. »
Centraide Laurentides intervient auprès de la collectivité depuis plus de 50 ans en recueillant des fonds destinés à soutenir plus de 60 organismes communautaires dans les Laurentides. Ces organismes aident des individus à trouver des solutions pour améliorer leurs conditions de vie. Dans la région, ce sont des milliers de personnes et leur entourage qui ont bénéficié de l’aide du réseau soutenu par Centraide Laurentides.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *