(Photo : André Bernier)
Nathalie Lasalle, conseillère municipale, Michel Gagnon, Mario Fauteux, Dominic Boyer, André Marion et Ronald Raymond, conseillers municipaux. À l’avant : père Noël et Marc Bourcier, maire de Saint-Jérôme.
|

Marcher Noël: un parcours féérique

Par France Poirier

La Ville de Saint-Jérôme présente un nouvel événement pour la période des Fêtes. Marcher Noël est un parcours féérique au centre-ville qui se tiendra les 3 et 4 décembre prochains.

Sur la route de Marcher Noël, on y trouvera une cinquantaine d’exposants rassemblés à la Vieille gare et à l’hôtel de ville. Ils proposeront leurs produits ainsi que leurs créations. On y trouvera aussi un parcours pédestre à travers le centre-ville pour se rendre chez les commerçants participants.

« Quel bonheur de lancer cette première édition de l’événement Marcher Noël à Saint-Jérôme, un rassemblement festif très attendu par la communauté! Non seulement les exposants ont été nombreux à répondre à notre invitation, mais je suis fier de dire qu’environ 80 % des kiosques seront tenus par des artisans et des entrepreneurs jérômiens. J’invite la population de Saint-Jérôme et de partout à venir profiter de cette ambiance féérique des fêtes avec nous », a fait savoir Marc Bourcier, maire de Saint-Jérôme.

Activités et animations

Au cours de ces deux journées festives, de nombreuses activités sont proposées aux petits et aux grands. Les familles pourront participer à des spectacles gratuits pour enfants. Un jeu gonflable, des prestations de chant choral à l’extérieur, des ateliers créatifs et un parcours ludique permettant de participer à un tirage sont au menu. Les enfants auront également la chance de rencontrer le père et la mère Noël et de se faire prendre en photo avec eux gratuitement!

Expositions

Les 3 et 4 décembre, en plus des salles d’exposition aménagées à l’hôtel de ville  et à la Vieille gare, des kiosques seront sur place, dont celui des policiers et des pompiers de Saint-Jérôme. De plus, un camion de cuisine de rue, sera accessible sur la place des Festivités.

Le sous-sol de la cathédrale de Saint-Jérôme accueillera l’expo-vente annuelle La Magie de Noël du Cercle de fermières de Saint-Jérôme. À l’école de l’Horizon-Soleil se tiendra un autre marché de Noël. Celui-ci est au profit des élèves ayant de multiples handicaps. Le Cégep de Saint-Jérôme sera également de la fête. Les étudiants du Quartier général de l’audace installeront une boutique éphémère dans leurs nouveaux locaux. Ceux-ci se trouvent au 295, rue de Villemure, à quelques pas de l’hôtel de ville.

« Avec l’événement Marcher Noël, nous renforçons la position de Saint-Jérôme comme destination touristique et culturelle de choix. De plus, nous favorisons l’achat local. J’invite les citoyens et les visiteurs à profiter de toutes les activités. Découvrez notre centre-ville et ses commerçants », a déclaré Dominic Boyer, président de la commission du développement économique et des finances.

Application: Destination Saint-Jérôme

Le parcours est intégré à l’application mobile Destination Saint-Jérôme. Disponible sur Google Play et sur l’App Store, l’application propose la liste complète des commerces, exposants et activités offertes.

 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.