(Photo : Chroma photo vidéo)
Des milliers de personnes ont participé à Marcher Noël.
|

Saint-Jérôme : Marcher Noël engendre des retombées économiques de 450 000 $

Par France Poirier

On estime à 450 000 $, les retombées économiques de l’événement Marcher Noël à Saint-Jérôme. Créé l’an dernier dans le but de dynamiser le centre-ville, Marcher Noël a attiré les foules et fait découvrir les commerces et les artisans du centre-ville. La deuxième édition de l’événement se tenait du 1er au 3 décembre et a connu un franc succès.

22 000 visites

Selon les chiffres compilés par les organisateurs, plusieurs milliers de personnes ont profité de l’occasion pour faire leurs emplettes des Fêtes auprès des exposants et des commerçants. D’autres ont pris part aux activités, animations, ateliers et spectacles qui étaient offerts gratuitement. Ainsi, pour l’ensemble des 5 salles d’exposition, où plus de 120 artisans locaux et régionaux étaient rassemblés près de 22 000 entrées ont été comptabilisées au cours des 3 jours de l’événement. Ce nombre représente en moyenne 4 400 visites par salle. Quant aux retombées économiques générées par l’événement, elles sont évaluées à plus de 450 000 $.

« Comme l’an dernier, nous sommes absolument ravis du succès de l’événement Marcher Noël à Saint-Jérôme. Des milliers de personnes sont venues rencontrer les exposants, visiter les commerces et découvrir le dynamisme de notre centre-ville. En plus des merveilleux étalages proposés dans chacune des salles, les spectacles gratuits, dont ceux de vendredi soir avec Sorrene et deux humoristes de la relève, Chloé Rochefort et Patrick Guérard. Les ateliers organisés par les commerces, les animations à la place des Festivités, la présence du père Noël et l’ambiance festive qui régnait dans tout le centre-ville ont permis à tous les visiteurs de vivre un événement mémorable », a commenté le maire de Saint-Jérôme, Marc Bourcier.

De nombreux kiosques attendaient les visiteurs. Photo: Chroma vidéo photo

Dynamiser le centre-ville

« Grâce à l’événement tenu la fin de semaine dernière, le dynamisme de notre centre-ville a de nouveau été mis en valeur. Nous sommes évidemment très fiers de l’engouement de la population, mais aussi, de l’enthousiasme des entreprises et organismes du territoire qui n’ont pas hésité à se joindre à nous pour la deuxième mouture de ce projet d’envergure. La Ville tient d’ailleurs à remercier ses deux commanditaires majeurs, la Caisse Desjardins de la Rivière-du-Nord et CIME FM, ainsi que les très nombreux partenaires qui ont contribué, d’une manière ou d’une autre, à l’immense succès de cet événement. C’était d’ailleurs la première fois que nous mettions en œuvre les lignes directrices de notre nouvelle politique de commandites des événements. Et avec des retombées économiques estimées à plus de 450 000 $, force est de constater que les résultats sont au rendez-vous », a poursuivi Martin Pigeon, conseiller municipal et porte-parole de la commission du développement économique et de l’électrification des transports.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *