(Photo : Archives)

Marc Bourcier : « Pas de retour en politique pour l’instant »

Par France Poirier

Certains le voit à la mairie

L’ex-député de Saint-Jérôme, Marc Bourcier a expliqué en point de presse que malgré des rumeurs qui l’envoie candidat à la mairie de Saint-Jérôme, celui-ci que pour l’instant il ne prévoit pas un retour en politique et compte profiter de sa retraite avec ses proches.
Il souligne évidemment respecter le choix des électeurs et souhaite la meilleure des chances à son successeur Youri Chassin. Alors que sur le terrain, il sentait l’appui des Jérômiens, il explique qu’il y a plusieurs hypothèses à ce vent de changement. « Est-ce la volonté de ne plus être gouverné coûte que coûte par le Parti libéral ? Est-ce parce que la CAQ avait des propositions qui rejoignaient davantage les gens ? Est-ce parce que le Parti Québécois manquait d’audace? » Dans ce dernier cas, il laisse le soin aux gens du Parti québécois de faire leur introspection au cours des prochains mois.

Pas d’amertume

Marc Bourcier a précisé n’avoir aucune amertume face aux résultats du 1er octobre dernier. « Mes concitoyens m’ont permis de vivre une expérience extraordinaire lorsqu’ils m’ont fait le grand honneur d’être leur député en décembre 2016. J’étais très fier de représenter Saint-Jérôme à l’Assemblée nationale ».
Son entrée en politique ne faisait pas partie d’un plan de carrière. Retraité de l’enseignement, il est entré en politique municipale comme conseiller à Saint-Jérôme en 2013 et la démission en 2016 du député et chef du Parti Québécois Pierre Karl Péladeau l’a poussé vers la politique provinciale.

Beaucoup en peu de temps

Marc Bourcier est heureux du travail accompli en peu de temps, moins de deux ans. « Même comme député de l’opposition, j’ai réussi à faire des gains pour Saint-Jérôme en faisant de la politique autrement. On n’a qu’à penser au 260 M$ pour l’hôpital. De plus, avec mon équipe, nous avons aidé plusieurs dossiers de citoyens. Il m’est impossible de ne pas mentionner celui de Nathalie Prud’Homme, une femme incroyable, une inspiration qui me guidera pour le reste de mes jours. J’ai été fier de déposer avec elle sa pétition à l’Assemblée nationale pour le droit à des traitements de vitamine C.
M. Bourcier compte prendre du recul et profiter du bon temps avec son épouse Claudette et en profiter pour faire des activités qu’il affectionne. « Je me retire avec la satisfaction du devoir accompli », conclu l’ex-député.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *