|

Marc Bourcier confirmé candidat du Parti québécois

Par France Poirier

INVESTITURE. Le conseiller municipal de Saint-Jérôme, Marc Bourcier a été confirmé comme candidat du Parti québécois pour l’élection partielle dans Saint-Jérôme.

C’est devant une salle comble que sa candidature a été ratifiée, lundi soir lors de la soirée d’investiture qui réunissait une douzaine de députés du Parti québécois, dont le chef intérimaire Sylvain Gaudreault et quatre des cinq candidats à la chefferie, Alexandre Cloutier, Jean-François Lisée, Martine Ouellette et Paul St-Pierre Plamondon, Véronique Hivon était retenue pour un événement dans sa circonscription.

Le chef intérimaire du Bloc Québécois et député de Rivière-du-Nord, Rhéal Fortin, la présidente du Bloc Québécois dans Rivière-du-Nord, Lucie Papineau, le député de Labelle et parrain de la région des Laurentides, Sylvain Pagé et le chef intérimaire du Parti québécois, Sylvain Gaudreault se sont adressé tour à tour aux nombreux militants présents pour souligner la qualité de leur candidat. «Il a tout ce qu’il faut pour être un bon député parce qu’il est près de son monde», a souligné M. Pagé.

«Marc Bourcier appartient à Saint-Jérôme, il connaît sa communauté sur le bout de ses doigts. Il fera un très bon député», a jouté Lucie Papineau député et ministre péquiste retraitée.

«J’ai décidé de m’impliquer à un autre niveau politique dans la circonscription de Saint-Jérôme, où je suis né, où j’ai toujours vécu et où j’ai exercé ma profession durant 35 ans. Je suis un gars de la place et j’en suis très fier», avait-il souligné lorsqu’il avait soumis sa candidature.

«J’ai la ferme conviction qu’il est impératif de se serrer les coudes pour le bien commun et pour notre cause», a lancé le candidat. Il a invité les militants à venir l’aider sur le terrain pour que Saint-Jérôme demeure une circonscription du Parti québécois.

Puis, une des 5000 élèves à qui il a enseigné au cours de sa carrière, Janie Benoît, maintenant étudiante au Cégep de Saint-Jérôme, a interprété la chanson La langue de chez-nous.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.