|

Les villes tous unies pour l'activité physique !

Par lpbw

MOBILISATION. Les cinq municipalités de la MRC de la Rivière-du-Nord et la Ville de Mirabel se mobilisent autour du projet Flash Mob qui réunira plusieurs jeunes de la région.

En plus d’être une levée de fonds pour la Fondation X-Quive, ce rassemblement qui se tiendra l’été prochain permettra de promouvoir l’activité physique chez les jeunes et leurs parents. « C’est agréable de voir que les villes s’impliquent, a lancé l’acteur Guillaume Lemay-Thivierge, ambassadeur de la Fondation X-Quive lors d’une conférence de presse, mardi. Lorsque les villes appuient les maisons des jeunes, les saines habitudes de vie, c’est un message essentiel pour les citoyens. Le fait d’embarquer dans le projet peut inciter les autres à le faire».

C’est Nathalie Descôteaux, qui enseigne la danse depuis près de 30 ans, qui aura la tâche de faire danser les milliers de jeunes en juin prochain et durant la tournée de l’équipe Flash Mob qui sera de passage à Saint-Jérôme, Sainte-Sophie, Saint-Colomban, Saint-Hippolyte, Prévost et Mirabel. Mme Descôteaux participera à cette levée de fonds pour une troisième année.

« J’ai découvert que la portée de l’amour de la danse était au-delà des murs de mon école de danse. Je pouvais aller toucher partout. Il y a des enfants qui n’ont pas la chance de s’inscrire à des cours de danse, de s’épanouir, de se donner des défis, de réussir», souligne la propriétaire de l’École artistique Nathalie Descôteaux.

Pour une bonne cause

Les sous amassés seront remis à la Fondation X-Quive qui a comme mission de contrer la détresse psychologique et le décrochage scolaire par le développement d’une passion. La Fondation, dont l’idée a été lancée par la mère de Guillaume Lemay-Thivierge, Françoise Lemay, paie une activité à un jeune qui, en contrepartie, s’engage à ne pas lâcher l’école ou à respecter ses parents, par exemple.

« Grâce à la Fondation, on pense qu’on a sauvé quelques jeunes. Des jeunes ont repris goût à la vie», affirme l’acteur.

La chorégraphie sera exécutée le 18 juin prochain à la Gare de Saint-Jérôme. Plusieurs centaines de jeunes des écoles primaires et secondaires sont attendus.

Notons que la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord ainsi que Québec en Forme soutient cette initiative.

Lors de la conférence de presse, les maires des six villes ont laissé entendre qu’ils seraient parmi les danseurs !

La tournée Flash Mob

30 janvier: Fête des neiges à Mirabel

20 février: Festival d’hiver de Saint-Hippolyte

21 février: Fête des neiges de Sainte-Sophie

27 février: À la Gare de Prévost

7 mai: Fête de la famille de Grand Saint-Jérôme

28 mai: Saint-Colomban

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.