|

Les policiers remettent 556 constats d'infraction

Par lpbw

SÉCURITÉ. Les policiers ont émis 556 constats d’infraction, dont 337 pour la vitesse dans les Laurentides en marge de l’Opération nationale concertée (ONC) qui s’est tenue du 6 au 12 juin. Dans l’ensemble du Québec, ce sont un peu plus de 13 100 constats d’infraction qui ont été signifiés à des conducteurs qui commettaient des excès de vitesse.

Avec l’arrivée des vacances estivales et l’augmentation de la circulation sur le réseau routier, les policiers continueront d’assurer une surveillance accrue pour intervenir au moment où les infractions sont commises. Les zones de travaux routiers seront plus particulièrement visées par ces opérations.

Les policiers porteront une attention particulière à la vitesse imprudente ou excessive, aux distractions au volant, à l’omission de porter la ceinture de sécurité, ainsi qu’à la capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux.

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse excessive ou imprudente représente la première cause de collisions au Québec. C’est pourquoi, jusqu’au 3 juillet, la Société de l’assurance automobile du Québec poursuivra ses efforts de sensibilisation avec la campagne «Pas de vitesse, pas de remords». (M.S.M.)

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.