| Par lpbw

Les policiers augmentent leur présence sur les routes

CONDITIONS ROUTIÈRES. Les automobilistes devront redoubler de vigilance puisqu’Environnement Canada prévoit des conditions hivernales dangereuses dans les prochaines heures.

Les Laurentides seront principalement touchées en fin d’après-midi et en soirée. Selon Environnement Canada, l’accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles dans certains endroits. La visibilité sera soudainement réduite à presque nulle par moments avec forte neige et poudrerie, rapporte l’organisme gouvernemental. Entre 5 et 10 centimètres de neige sont prévus mardi soir à Saint-Jérôme.

En conséquence, la Sûreté du Québec déclenchera une opération Griffe au cours des prochaines heures sur l’autoroute 15 dans les Laurentides. Lors du lancement d’une telle opération, les policiers sont présents en plus grand nombre afin d’intervenir aux endroits stratégiques du réseau routier.

«Lorsqu’on le sait que les conditions vont devenir précaires, nous travaillons déjà pour changer le comportement des usagers de la route afin qu’ils réduisent leur vitesse et qu’ils pensent à garder une distance sécuritaire avec les véhicules qui les précèdent. Nous leur demandons également de bien déneiger les feux, phares et les vitres du véhicule», explique Joyce Kemp, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

La SQ rappelle que les collisions lors de conditions climatiques précaires sont principalement causées par le comportement des conducteurs qui n’adaptent pas leur conduite en conséquence. 

Des sorties de route

La neige a rendu les conditions routières dangereuses lundi soir. Deux accidents sont survenus sur l’autoroute 15 à Saint-Jérôme en direction sud. À 19h15, deux voitures sont entrées en collision à la hauteur du kilomètre 49. L’une d’elles a effectué un tour sur elle-même et s’est retrouvée dans le fossé sur le toit. L’occupant du véhicule n’a pas été blessé.

À 20h04, un deuxième accident s’est produit à environ deux kilomètres du premier. L’automobiliste a perdu la maîtrise de sa voiture au kilomètre 51, soit près de l’aire de service de la Porte-du-Nord. Une personne a été transportée à l’hôpital par mesure préventive.    

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Les événements à venir

Aucun événement restant pour Août