|

Les familles interpellent le ministre Barrette

Par France Poirier

SANTÉ. Profitant de la conférence de presse du ministre de la Santé et des services sociaux, Gaétan Barrette, des parents d’anciens résidents du Pavillon Sainte-Marie de Saint-Jérôme, fermé il y a quelques mois, ont interpellé le ministre pour lui faire part de leur mécontentement.

On sait que le Pavillon Sainte-Marie qui logeait des personnes avec de lourds handicaps a été fermé, il y a quelques mois, et les résidents ont été déménagés dans d’autres centres d’hébergement de soins de longue durée dans la région. De nombreuses manifestations et même une injonction avaient eu lieu afin d’empêcher la fermeture que les parents qualifiaient de «sauvage».

«Le groupe Champlain, qui était propriétaire du Pavillon Sainte-Marie, avait fait part au ministère qu’il ne souhaitait pas poursuivre avec cette clientèle. Nous n’avons pas eu le choix de développer autre chose parce que les installations étaient vétustes et non conformes aux normes de sécurité selon les pompiers. L’opérateur ne fait pas partie de mon réseau», a ajouté le ministre.

Ce dernier a dit comprendre la déception des familles, mais qu’il s’était assuré que tous les résidents du Pavillon Sainte-Marie, qui voulaient demeurer à Saint-Jérôme, aient été relocalisés dans des établissements jérômiens. Des parents ont souligné que leurs enfants n’avaient pas d’aussi bons soins qu’auparavant et ont demandé au ministre d’aller voir lui-même. Pour le président-directeur général, Jean-François Foisy, le personnel qui s’occupe de cette clientèle est qualifié pour le faire.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.