| Par lpbw

Les étudiants couronnés lors des Olympiades

Le Nord – Les 15e Olympiades de la formation professionnelle et technique au Centre d’études professionnelles (CEP) Saint-Jérôme se tenaient le 11 janvier dernier.

Pour l’occasion, Gabriel Richer-Guinard, diplômé en carrosserie et gagnant des Olympiades canadiennes des métiers et technologies en mai 2017 à Winnipeg, était aussi présent pour faire le discours d’ouverture et encourager les candidats et candidates.

Cet événement constitue une vitrine « exCEPtionnelle » pour la formation professionnelle. Les Olympiades ont pour objectif de valoriser, de promouvoir la qualité de la formation professionnelle et de faire la promotion du dépassement et de l’excellence chez nos élèves en formation.

Cette compétition est la seule de niveau national pour de multiples domaines spécialisés et destinés aux élèves de la formation professionnelle et technique du pays. Chaque année, plus de 500 jeunes des quatre coins du Canada se réunissent aux Olympiades pour prendre part à des compétitions pour plus de 40 métiers.

Sept participants sélectionnés pour les Olympiades régionales

Les élèves sélectionnés dans les programmes de secrétariat, comptabilité, mécanique automobile et soudage-montage se sont surpassés pendant cette journée et sept parmi eux ont mérité leur place aux Olympiades régionales. Le CEP a célébré cet événement par une remise de médailles pour féliciter tous les participants et les gagnants pour leur réussite.

Les Olympiades régionales auront lieu le 21 février 2018 au CEP pour les programmes de secrétariat, comptabilité et carrosserie. Après, ce sera à Montréal les 3 et 4 mai que les Olympiades provinciales auront lieu pour se qualifier par la suite aux Olympiades canadiennes.

Les gagnants locaux sont : Pascale Beland, Marc-André Dubuc, Gabriel Cuierrier, Jessyca Mc Cue, Jessica Richer-Bastien, Mireille Forget et Marie-Ève Demuy.

 

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.