Les élus se mouillent pour la cause
Par France Poirier
C’est en réponse au défi lancé par le conseiller du district 7, Michel Gagnon, que cinq de ses collègues ont accepté de participer au jeu Tombe à l’eau. L’activité avait lieu dans le cadre du retour de la Jéro-Fête qui s’est tenue le 14 septembre dernier à la Place des festivités.
Cette activité avait pour but d’amasser des fonds pour les banques alimentaires du territoire de Saint-Jérôme. Les participants achetaient des balles pour les lancer sur une cible afin de faire tomber à l’eau le conseiller assis sur une plateforme au-dessus d’un bassin d’eau. Les plus vieux se souviendront de ce jeu populaire de l’émission Les Tannants.
« L’insécurité alimentaire est une source de grande inquiétude chez nous. Nous sommes tous sensibilisés à la situation, d’où cette initiative de défier les élus. Je les remercie pour leur participation et je remercie le Club Optimiste qui a été d’une grande aide en servant plus de 1 234 hot-dogs », a souligné le conseiller Michel Gagnon.
Un vif succès
Avec plus de 5 000 visiteurs, on peut dire que le retour de la Jéro-Fête a été très apprécié des Jérômiens. L’événement a permis d’amasser 1 233 $ qui ont été remis à Geneviève Chabot, directrice de la Corporation de développement communautaire (CDC), en présence des conseillers qui se sont prêtés au jeu, soit Stéphane Joyal, Ronald Raymond, Martin Pigeon, Michel Gagnon, Jean Junior Desormeaux et Jacques Bouchard. Les membres du Club Optimiste étaient aussi présents : Normand Piché, Michel Alarie et la présidente Madeleine Riopelle.