| Par France Poirier

L’équipe Marc Bourcier propose des solutions

« Ce n’est pas en jouant les gros bras avec la ville voisine que le problème de la rue Lamontagne va se régler. Tout ce qu’on peut en retirer, c’est ce que nous voyons actuellement : des frustrations de chaque côté, des accusations de part et d’autre et une situation qui s’envenime avec des interdictions de virage qui enragent autant les Jérômiens que les Colombanois », a affirmé lors d’un point de presse M. Mario Fauteux, candidat au poste de conseiller chez Avenir Saint-Jérôme Équipe Marc Bourcier.

L’équipe de M. Bourcier reconnaît qu’il n’y a pas de solution parfaite pour régler ce conflit, mais qu’il serait possible d’en atténuer les irritants pour soulager un peu plus les résidents. « Notre première solution, continue d’expliquer Mario Fauteux, est de prolonger la rue De Martigny jusqu’à la rue des Lacs à la limite de Bellefeuille et de Saint-Colomban, sur environ 300 pieds. Ce nouveau tronçon va attirer un grand nombre de véhicules ce qui allégera de façon notable la circulation sur Lamontagne et Saint-Nicolas. »

Il poursuit : « Nous installerons des feux de circulation afin de mieux contrôler la circulation. De plus, nous allons parachever la rue John F. Kennedy qui se rendra finalement jusqu’à la rue Lamontagne, ce qui désengorgera cette dernière aux heures de pointe. Ce ne sont pas des solutions miracles, mais tout de même suffisamment efficaces pour que tous les résidents du secteur en constatent les effets positifs, comme celui de pouvoir rentrer à la maison sans l’obligation de faire des kilomètres de détour. »

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

3 Comments

  1. Mario Fauteux

    Comme deuxième solution, Il faut lire, « parachever la rue John F. Kennedy jusqu’à la rue Roland Godard, et non la rue Lamontagne. (là où il y a des feux de circulation depuis plus d’un an et qui ne sont pas fonctionnel, faute de rue!)

    Reply
    • Martin Camirand

      Beaucoup de belles solutions proposées par M.Fauteux qui pourrait effectivement atténuer les 11000 voitures qui ont détruit la rue Lamontagne qui a coûté plus de deux millions aux contribuables. Il faudrait aussi réaliser l’ensemble de ses travaux qui coûteront encore quelques millions aux contribuables qui prendront quelques années et pour desservir en grande partie les gens de Saint Colomban?? Et cela avant de permettre la réouverture de la rue Lamontagne aux gens de Saint Colomban . Tout ceci est bien réalisable et je compte sur vous M. Fauteux pour réaliser tout ces projets

      Reply
  2. Nancy Grenier

    Je ne crois pas que la 1ere solution soit envisageable, il y a déjà un long tronçon de trafique sur deMartigny aux heures de pointes et les gens utilisent la voie de gauche pour éviter la file et coupent la ligne de droite juste avant la lumière du cimetière … ça aucun sens les développements autour de la ville de St-Jerome qui ne cessent d’accroître et les routes ne sont pas conçues pour ir toute cette population…

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.