|

L'équipe des communications de la Ville honorée

Par France Poirier

SAINT-JÉRÔME. Le Service des communications de la Ville de Saint-Jérôme a remporté la La Plume d’excellence de bronze pour l’envergure de sa campagne d’information Eaujourd’hui pour demain et l’ensemble des outils créés pour la Brigade bleue et l’Équipe Réseau.

Ce prix est remis par l’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ). La campagne et les outils de communication ont été mis sur pied par la Division gestion des eaux du Service des travaux publics, le Service des communications et les firmes Carbure et Movéo design.

«Nous sommes fiers du prix que nous avons remporté pour l’excellent travail de sensibilisation et d’information qui a été fait via les médias et sur le terrain, mais notre plus grande récompense est certainement l’adhésion massive des citoyens au Plan de l’eau», a déclaré le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher.

La Brigade bleue et l’Équipe Réseau

les membres de la Brigade bleue sillonnent les rues de la ville à vélo et sont identifiés aux couleurs de la campagne du Plan de l’eau et à l’effigie de la Ville. Ils sensibilisent les citoyens et les commerçants aux bonnes pratiques en matière d’économie d’eau potable et de développement durable et distribuent une variété de dépliants et autres outils d’information.

Pour sa part, l’Équipe Réseau a parcouru le territoire à bord de véhicules aux couleurs de la campagne à la recherche de fuites d’eau sur l’ensemble des 300 kilomètres de conduites qui tapissent le sous-sol jérômien. La campagne a même stimulé la participation d’une classe de l’école Ste-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus qui a organisé des activités d’information pour le grand public.

En plus de la poursuite des activités initiées l’an dernier, la sensibilisation s’étendra maintenant aux institutions, aux industries et aux commerces.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.