| Par journal-le-nord

Légère hausse de taxes

Budget 2020 pour Prévost

La Ville de Prévost a adopté un budget de 18 405 260 $ pour l’année 2020. Une légère augmentation de taxes est annoncée en raison du déficit en infrastructures et de la hausse des quote-parts.

Ainsi, la Ville augmente de 3 sous le taux de la taxe foncière générale résidentielle. Pour les cinq prochaines années, les travaux sont évalués à plus de 43 millions de dollars. Le Conseil municipal souhaite investir dans le territoire plutôt que de laisser la ville tomber en ruines. L’augmentation se traduira par une hausse sur le compte de taxes résidentielles d’environ 80 $, pour une maison unifamiliale moyenne à Prévost.

« L’immobilisme a un coût et sortir de l’immobilisme en a aussi un », explique Paul Germain maire de Prévost. « L’entretien de nos infrastructures et de nos bâtiments nous permettra d’économiser à long terme et nous évitera de nous retrouver dans cette même situation dans le futur », ajoute-t-il.

Les factures grimpent

En plus du déficit relatif à ses infrastructures, Prévost doit composer avec des données incompressibles telles que l’augmentation des quote-parts. En effet, les factures à payer aux différents partenaires de la Ville explosent. C’est le cas entre autres pour la MRC Rivière-du-Nord à qui la Ville doit payer une facture de 726 903 $ totalisant une augmentation de 36 % comparativement à 2019. Du côté de l’aréna, le montant représente une augmentation de 19 % par rapport à l’an dernier. Seulement par le paiement de quote-parts et pour la facture de la Sûreté du Québec, la Ville doit débourser à même son budget courant plus de 3 millions.

Bilan 2019

Au cours de l’année 2019, Prévost a investi plus de 10 M$ dans la modernisation de plusieurs rues sur son territoire. Des travaux majeurs et de réfection de la chaussée ont eu lieu sur une dizaine de rues dans la Ville en plus des travaux de colmatage de nids-de-poule et de fissures. À cela s’ajoute le chantier majeur dans le secteur du Vieux-Shawbridge où la Ville a effectué une réhabilitation des infrastructures souterraines, de la chaussée, des trottoirs, des bordures et de l’éclairage. Les travaux du Vieux-Shawbridge représentent un investissement de 4,5 M$ à eux seuls.
Pour consulter le budget complet pour l’année 2020 :

http://www.ville.prevost.qc.ca/storage/app/media/Ma%20ville/Administration/Budget%20et%20finances/Presentation_budget_2020_VF.pdf

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.