L’École des Grands : Une nouveauté au Cégep de Saint-Jérôme
Par Rédaction
Dès l’automne 2024, le Cégep de Saint-Jérôme (CSTJ) accueille l’École des Grands. Celle-ci est destinée à l’aide aux devoirs pour les enfants d’âge primaire. Elle vise aussi à encourager « l’épanouissement des jeunes esprits créatifs dans un environnement enrichissant ». L’École des Grands a une approche qui combine l’apprentissage académique avec des activités artistiques, scientifiques et sportives.
Alors que l’École des Grands se prépare à ouvrir ses portes, le cégep recherche des mentors passionnés, prêts à faire une différence dans la vie des enfants. Les bénévoles jouent un rôle central dans cette initiative, en partageant leurs talents et leurs passions avec les enfants. « Que cette personne étudiante soit artiste, scientifique, athlète ou simplement quelqu’un qui aime inspirer les jeunes, il y a une place pour elle à l’École des Grands. »
« Pourquoi devenir bénévole à l’École des Grands ? Créer un impact positif sur la communauté en aidant les enfants à développer leurs compétences et leur confiance en eux. Vivre une expérience enrichissante en partageant ses connaissances et découvrir de nouvelles perspectives à travers les yeux des enfants. Renforcer ses propres compétences en leadership et en communication en animant des activités stimulantes et inspirantes. Développer son réseau en joignant une équipe dynamique et en bénéficiant de l’appréciation et du soutien de la communauté éducative du CSTJ », lit-on dans un communiqué du cégep.
De plus, les bénévoles qui s’impliquent à raison de dix samedis par session peuvent obtenir la mention DEC + ULTRA.
Cette offre d’accompagnement est rendue possible grâce à l’appui financier du Pôle à l’enseignement supérieur des Laurentides (PESLAU). Puis, une formation aura lieu le samedi 7 septembre et que l’École des Grands ouvrira ses portes le samedi suivant.