| Par France Poirier

Le taux de taxation résidentielles à la baisse de 14 %

Le conseil municipal de la Ville de Saint-Colomban a adopté le budget pour l’année 2022. Il a présenté un budget équilibré de 21 528 300 $.

En 2021, le rôle d’évaluation a été déposé par la MRC de La Rivière-du-Nord concluant une augmentation moyenne de 18 % de la valeur des propriétés à Saint-Colomban. Pour éviter une telle augmentation aux citoyens, le maire a annoncé une diminution du taux de taxes résidentielles de 14 % pour 2022. Cette décision entrainera une variation moyenne d’environ 2 % sur le compte de taxes pour la population.

« C’était une priorité pour le conseil municipal d’alléger l’impact du boom immobilier illustré par l’augmentation du rôle d’évaluation 2022-2024 sur la taxation résidentielle. Le budget 2022 positionne la Ville de Saint-Colomban avantageusement dans les Laurentides. Le taux de taxation résidentielle est maintenant l’un des plus bas dans la région. Il permet une flexibilité dans l’organisation d’événements tout en étant respectueux des moyens de notre population » a déclaré le maire de Saint-Colomban Xavier-Antoine Lalande.

Pour 2022, 67,56 % des revenus de la Ville proviennent principalement des taxes résidentielles comparativement à 71,89 % en 2017. 

Pour l’année 2022, on peut observer une augmentation du nombre d’activités et événements offerts par les services des loisirs et de la bibliothèque. L’augmentation de cette offre aux citoyens entraine la création d’un nouveau poste de coordonnateur des sports, des loisirs et de la vie communautaire. La Ville connait une croissance démographique majeure depuis quelques années, par conséquent la mise à niveau des infrastructures est essentielle amène la Ville à embaucher de nouvelles ressources au sein du Service des travaux publics.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.