(Photo : Émilie Nadeau)

Le nombre d’hospitalisations a doublé depuis deux semaines

Par Marie-Catherine Goudreau

Lors de sa conférence de presse aujourd’hui le mercredi 7 octobre, le premier ministre a fait un retour sur les différentes restrictions qui ont été annoncées au cours des derniers jours qui font plusieurs mécontents.

François Legault a d’entrée de jeu parlé de la ville de Toronto qui semble faire une meilleure gestion de la pandémie. Selon lui, tous les États qui ont de grandes villes sur leur territoire, comme la métropole de Montréal, sont davantage touchés par la pandémie. Toronto serait donc une « exception ».

Ce qui inquiète le plus le gouvernement, c’est le nombre d’hospitalisations qui a doublé depuis 2 semaines qui est passé de 168 à 409. Comme le réseau de la santé au Québec est déjà fragilisé, il faut diminuer la propagation sur virus pour ne pas que les hôpitaux soient surchargés. « Si les hospitalisations continuent de doubler, on va avoir un risque réel de rupture. On ne sera pas capable de soigner tous les Québécois », déplore M. Legault.

Le message que voulait passer le premier ministre aujourd’hui était clair : il faut rester à la maison et se contenter d’aller à l’école ou d’aller travailler.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *