Le MV-1 : pour une plus grande autonomie des personnes handicapées
Par Lpbw
RUTAC. Le Regroupement des usagers du transport adapté et collectif de la MRC Rivière -du-Nord donnait le coup d’envoi lundi matin, à la Vieille-Gare de Saint-Jérôme, de la Semaine québécoise des personnes handicapées, qui se déroulera du 1er au 7 juin, en présentant pour la première fois dans les Basses-Laurentides, un véhicule universellement accessible d’origine, le MV-1.
Par ailleurs, le MV-1 a été en démonstration toute la journée du 2 juin, de 10 h à 20 h, en présence de bénévoles du RUTAC et de Monsieur Denis Cartier, consultant pour MV-1 Canada.
Placée sous la présidence d’honneur du maire de Saint-Jérôme, Monsieur Stéphane Maher, cette activité qui s’adressait autant aux chauffeurs de taxi, organisations de transport, élus municipaux, provinciaux, fédéraux qu’aux compagnies de location de voitures et au grand public, leur a permis de se familiariser avec ce véhicule unique qui offrira à l’avenir une plus grande autonomie aux personnes handicapées.
Par ailleurs, le député de Saint-Jérôme, Pierre Karl Péladeau a transmis un message livré par Élyse Phaneuf, la présidente du Regroupement des usagers du transport adapté et collectif de la MRC Rivière-du-Nord (RUTAC MRC RDN) : « Depuis quelque temps je me déplace en fauteuil roulant et je suis à même de constater les nombreux défis auxquels sont confrontées les personnes handicapées. Je tiens à exprimer toute ma solidarité et à souligner tout le courage dont elles font preuve au quotidien. »