| Par France Poirier

Le DG de la Ville de Saint-Jérôme quittera ses fonctions

Le directeur général de la Ville de Saint-Jérôme, Yvan Patenaude, a annoncé lundi matin aux membres de la direction et aux employés son intention de partir à la retraite à l’été 2021.

 

« Je quitterai la Ville de Saint-Jérôme après 30 ans de service. Depuis toujours, ma conjointe et moi chérissons le rêve de découvrir le monde en voilier. Je troquerai ainsi la cravate pour les lunettes de soleil et la casquette de marin », a dit Yvan Pateneaude.

Le départ à la retraite du directeur général était initialement prévu pour octobre prochain et il devait en faire l’annonce en mars dernier, mais la pandémie est venue changer la donne. « Je ne pouvais abandonner le navire alors que nous allions affronter ensemble la plus grande crise de notre époque », mentionne-t-il en ajoutant qu’un plan de relance de la communauté se met présentement en branle pour faire face aux répercussions de la COVID-19.

Des élus surpris

Par ailleurs, certains élus ne savaient pas que M. Pateneaude avait annoncé sa retraite avant de le lire dans un média.

« Quand j’ai vu passer la nouvelle, dimanche, j’ai écrit au maire et au dg pour savoir si c’était vrai. Même après la sortie du communiqué, lundi, on ne m’a pas encore répondu. Je trouve particulier que les élus ne soient pas au courant », soulignait Madame Lasalle. Ainsi les trois élus qui siègent comme indépendants l’ont appris par les médias. Johanne Dicaire et Nathalie Lasalle n’en savaient rien, alors que Benoît Beaulieu dit avoir entendu des rumeurs. Pour ce qui est des conseillers de l’équipe du maire, nous avons réussi à rejoindre que Mylène Laframboise qui nous a dit être au courant.

« Être directeur général dans l’organisation qui m’a vu grandir comme professionnel et puis comme gestionnaire aura été l’honneur de ma vie. Au fil des ans, j’ai eu le privilège d’être entouré de gens de qualité et de coeur. Je tiens à vous remercier sincèrement pour leur confiance », a déclaré M. Pateneaude.

En plus de le féliciter pour ses nombreuses années de service, le maire de la Ville, Stéphane Maher, a tenu à saluer l’intelligence, l’intégrité et le sens du devoir du directeur général qui a notamment été directeur du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire. M. Maher a ajouté que plus de détails suivront en temps et lieu au sujet de la démarche relative au choix d’un remplaçant à M. Pateneaude.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.