Youri Chassin, député de Saint-Jérôme.

| Par France Poirier

Le député annonce 300 000$ pour des autobus scolaires

Le gouvernement du Québec a accordé une aide financière de 300 000 $ à l’entreprise Les autobus Brunet inc. afin de mieux soutenir dans l’électrification de deux autobus.

Le député de Saint-Jérôme, Youri Chassin, en avait fait l’annonce le 25 février dernier au nom du ministre des Transports, François Bonnardel. L’électrification des transports représente pour le Québec un moyen concret de lutter contre les changements climatiques.

C’est pour cette raison que le gouvernement souhaite réduire de façon significative les émissions de gaz à effet de serre (GES) liées aux transports, tout en encourageant le développement industriel des véhicules électriques. Cela afin d’atteindre la cible d’électrification de 65 % des autobus scolaires du parc québécois d’ici 2030.

« On se préoccupe tous de notre empreinte carbone et les jeunes en particulier. Cette annonce répond au défi de diminuer les émissions québécoises de GES. Cette approche représente aussi un moyen pour sensibiliser les nouvelles générations aux avantages du transport électrique pour répondre aux enjeux environnementaux », a souligné le député de Saint-Jérôme, Youri Chassin.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.