| Par France Poirier

Le courage de Zackary Petit et de sa famille

L’Enfant soleil des Laurentides

Opération Enfant Soleil présentera sa 32e édi-tion le 2 juin prochain. De passage à Saint-Jérôme, on a dévoilé le nom de l’Enfant Soleil des Laurentides.
Zackary Petit 5 ans habite Saint-Sauveur, il est le petit dernier d’une famille de quatre enfants. Il est atteint de cardiopathie congénitale complexe et de divers troubles (paralysie des cordes vocales, complications respiratoires, trouble alimentaire complexe et retard de développement).
Sa maman, qui ne pouvait être présente lors du dévoilement, a témoigné par vidéo des bienfaits qu’Opération Enfant Soleil a eu sur Zachary et sur toute la famille. « Nous sommes témoins de l’impact qu’a eu Opération Enfant Soleil sur la qualité des soins et des équipements médicaux qui sont achetés grâce aux dons », a souligné Catherine Martin.
Les médecins ont dû faire un travail de reconstruction du cœur du petit lors d’une opération qui a duré dix-huit heures alors que Zackary n’avait que sept jours de vie.
En octobre 2018, il a subi son 4e cathétérisme cardiaque pour corriger d’autres anomalies. De plus, comme il s’étouffe avec les liquides qu’il boit, il est soumis à une diète spéciale et à un plan de sécurité alimentaire.
Le téléthon Opération Enfant Soleil sera présenté le 2 juin prochain. Le parcours de tous les Enfants Soleil sera présenté lors du téléthon ou visitez le operationenfantsoleil.ca

Qui sont les enfants soleil ?

Chaque année, Opération Enfant Soleil honore le courage d’enfants qui affrontent la maladie. Provenant de 17 régions du Québec, les Enfants Soleil et leur famille deviennent des ambassadeurs de la cause en racontant leur histoire lors du Téléthon et de divers événements.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.