| Par France Poirier

Le collectif 0-25 ans voit le jour

Le 8 novembre dernier, on lançait le Collectif 0-25 ans en compagnie d’une cinquantaine de partenaires à l’aube de la Grande semaine des tout-petits, du 15 au 21 novembre.

Depuis 2019, on travaille à mobiliser près de 40 organisations communautaires, municipales et institutionnelles de la MRC de La Rivière-du-Nord et du Nord de Mirabel qui sont préoccupées par les familles. Le but est de les faire converger vers la nouvelle instance de concertation le Collectif 0-25 ans.

Pour sa première année, le Collectif a reçu le soutien financier de la Fondation Lucie et de Claude Chagnon de 100 000 $. Les enjeux priorisés au plan d’action de cette concertation sont la santé mentale (stress et anxiété), l’accessibilité des services et l’accompagnement des parents. Au total, 50 actions sont soutenues financièrement par le Collectif 0-25 ans pour un montant dépassant les 120 000 $ au profit des familles et de jeunes du territoire. Près de 15 comités de travail sont à l’oeuvre dont 5 créent des projets communs en fonction des manques de service qui ont été identifiés sur le territoire tels que les services aux parents d’adolescents et de jeunes adultes.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.