Le CISSS des Laurentides demande à la population ayant des problèmes de santé non urgents d’opter pour d’autres solutions.

| Par Rédaction

Le CISSS des Laurentides demande d’éviter les visites non urgentes

Les installations du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides sont affectées par les nombreuses pannes causées par le mauvais temps de ce samedi. D’ici le retour à la normale, le CISSS des Laurentides demande à la population ayant des problèmes de santé non urgents d’opter pour d’autres solutions que de se présenter dans ses installations. Le site internet santelaurentides.gouv.qc.ca est également indisponible pour le moment.

Il est important de savoir que les cas urgents continueront d’être pris en charge rapidement et qu’une personne dans une situation critique ou instable ne doit pas hésiter à se rendre à l’urgence, où les soins essentiels sont maintenus.

Alternatives à l’urgence

Les personnes sans problème de santé urgent sont invitées à se référer aux différentes alternatives disponibles. En tout temps, ces options de consultation auprès d’un professionnel de la santé doivent être considérées :

  • Téléphoner au 811 Info-Santé pour parler à une infirmière;
  • Consulter son médecin de famille;
  • Consulter un médecin dans une clinique sans rendez-vous au rvsq.gouv.qc.ca;
  • Consulter son pharmacien.

 

Installations non accessibles

Centre de dépistage de Sainte-Adèle : En raison d’une panne électrique, uniquement les rendez-vous déjà à l’horaire seront effectués ce dimanche.

Centre de dépistage de Saint-Jérôme : En raison d’une panne électrique, le site est fermé ce dimanche. La clientèle est invitée à se diriger vers le site de dépistage situé à Boisbriand (ouvert jusqu’à 15 h 45 ce dimanche 22 mai).

Le CISSS des Laurentides travaille activement pour améliorer la situation et tient à remercier ses équipes pour leur travail auprès des usagers ainsi que la population pour sa collaboration.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.