|

La Ville se fait belle!

Par France Poirier

TRAVAUX. Au cours de la saison estivale, la Ville de Saint-Jérôme a prévu améliorer et mettre aux normes plusieurs de ses infrastructures. De nombreux chantiers sont déjà en cours, et certains commenceront à l’automne.

La Ville a commencé les travaux de revitalisation de la Place du Curé-Labelle. Ce square de style victorien, le plus ancien des parcs de la ville, connaîtra une cure de modernisme avec de nouveaux aménagements et mobiliers urbains, de l’éclairage, dont la mise en lumière de la statue du curé Labelle ainsi qu’une structure métallique artistique qui évoquera la première église.

La Ville finalisera la construction de la Place des festivités, située à proximité de la future salle de spectacle. La démolition du bâtiment 131-137, rue de la Gare, se fera pour permettre les aménagements prévus dans cet espace du Quartier des Arts et du Savoir.

Cet automne

L’aménagement du stationnement P-9 et du parc Multisports est prévu pour cet automne. L’asphaltage près de la rue Ouimet sera aussi effectué. Pour le stationnement P-9, situé en périphérie de la Place de la Gare et accessible par la rue Latour, l’asphalte, l’éclairage et de la verdure seront aménagés.

Puis, des travaux de réhabilitation d’égouts, aqueducs, chaussées (incluant trottoirs ou bordures) et éclairages ont débuté rue des Pins, entre les rues Saint-Georges et Fournier. La rue Brière, entre les rues Pierre-Le Moyne et Lebeau, ainsi que la rue Godmer, seront tout autant réparées. Ces travaux seront réalisés à l’automne. De plus, différents travaux de pavage, bordures ou trottoirs seront effectués au cours de la saison estivale.

Aménagements dans les parcs

Parc Maurice St-Pierre (secteur Saint-Antoine), pour la mise aux normes des aires de jeux, la réparation des sentiers ainsi que de la plantation. Ces travaux commenceront à l’automne;

Parc de la Côte-Parent (secteur Saint-Jérôme), pour l’amélioration des corridors de glisse;

Parc de La Source (secteur Bellefeuille), pour la réparation de clôtures, surfaces de jeux et des terrains de tennis;

Parc Horizon-jeunesse (secteur Saint-Antoine), pour la réparation des terrains de tennis et des surfaces de jeux.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.