« La région a été trop longtemps délaissée » – Youri Chassin
Par France Poirier
Nouvellement élu dans la circonscription de Saint-Jérôme, le caquiste Youri Chassin soutient que l’élection des dix candidats de la Coalition avenir Québec est une bonne chose pour la région.
« Nous allons travailler ensemble pour faire avancer les dossiers régionaux. Nous avons un super caucus et les choses vont bouger. Saint-Jérôme a été trop longtemps dans l’opposition», nous a confié le député Chassin en entrevue.
Priorités pour Saint-Jérôme et la région
Pour lui, les dossiers urgents à Saint-Jérôme sont l’hôpital régional, qui doit être modernisé et les solutions pour le temps d’attente. « Il est certain que ça ne se réalise pas du jour au lendemain, mais nous comptons trouver les bonnes façons de faire pour y arriver. »
Le transport et l’embouteillage sur l’autoroute 15, entre autres, sont des dossiers qui préoccupent le député et sur lesquels le gouvernement doit se pencher.
La Coalition avenir Québec a beaucoup parlé durant la campagne électorale des classes de maternelle pour les enfants de quatre ans. « C’est un dossier qui nous tient à cœur et nous sommes conscients qu’il manque de place et de personnel avec la population qui est en hausse dans la région et les budgets n’ont pas suivi. Nous comptons accélérer le processus pour la construction de nouvelles écoles», souligne Youri Chassin.
Il ajoute que les classes de maternelle pour les enfants de quatre ans ne seront pas obligatoires, mais accessibles sur une base volontaire. Par ailleurs, les parents qui souhaitent que leurs enfants fréquentent un Centre de la petite enfance jusqu’à l’âge de cinq ans pourront le faire.
Un mandat clair
Commentant l’élection, M. Chassin dit le prendre avec humilité et honneur. « Je suis honoré que les gens de Saint-Jérôme aient décidé de me faire confiance. Nous vivons un changement historique et je compte travailler avec les gens du milieu et la population », ajoute le député.