|

La Fondation Pallia-Vie voit le jour

Par France Poirier

SOUTIEN. Afin de solliciter et de recueillir des dons auprès de la population pour soutenir les soins et les services offerts gratuitement par Pallia-Vie et la Maison de soins palliatifs de la Rivière-du-Nord, la Fondation Pallia-Vie a été créée.

Au cours du point de presse tenu à la Maison de soins palliatifs de la Rivière-du-Nord, la présidente, Suzanne Fortin, entourée des administrateurs de son conseil d’administration et de la directrice générale, Yannie Méthot, a expliqué que la mission de la Fondation est de devenir le moteur de financement pour les deux organismes. Ce sont plus de 2,2 M$ annuellement que Pallia-Vie et la Maison doivent recevoir afin de continuer à offrir des services gratuits à une clientèle sans cesse grandissante.

Elles ont profité du lancement pour présenter le premier porte-parole de la Fondation, Frédéric Lord, originaire de la région et commentateur et analyste à TVS Sports. Ce dernier a exprimé sa sensibilité et son intérêt envers la mission de la Fondation et souhaite que sa participation aux activités et aux évènements permette de maintenir et d’accroître la visibilité et la notoriété de la Fondation.

«Je suis sincèrement touché par votre confiance. Les soins et le réconfort que Pallia-Vie et la Maison apportent aux personnes qui vivent des moments difficiles à cause de la maladie sont indispensables. Je veux vous assurer aujourd’hui de tout mon soutien dans l’atteinte et le dépassement des objectifs de la Fondation», a souligné M. Lord.

Pour réaliser sa mission, la Fondation Pallia-Vie organisera de nombreuses activités annuellement sur tout le territoire des Laurentides. Ces activités assureront la visibilité régionale de la Fondation, afin de la faire connaître auprès du grand public et surtout de recueillir des sommes qu’elle pourra remettre aux organismes desservis pour en assurer la pérennité.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.