|

La direction veut maintenir le lien de confiance

Par France Poirier

Rencontre. Le président-directeur général du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides, Jean-François Foisy, affirme que son équipe est ouverte à la discussion avec les syndicats.

En réponse à la sortie des syndicats de la FSSS-CSN, vendredi dernier, concernant les mauvaises relations de travail au CISSS des Laurentides, M. Foisy dit entendre les revendications des syndicats et souhaite établir avec eux un climat de travail qui conviendra à tous. «Ils ont droit à leurs réactions, mais on doit aller au-delà des perceptions. Il est certain que nous sommes dans une année de grand changement. Il y a moins d’un an, douze établissements de santé ainsi l’ancienne agence de santé et des services sociaux étaient regroupés en une entité, soit le CISSS des Laurentides. Nous avons établi des façons de faire dans l’ensemble de l’organisation et dans certains établissements, ces façons de faire sont différentes d’avant», explique le PDG.

Moins de cadres

Depuis la fusion, le CISSS des Laurentides est passé de 510 à 385 employés-cadres. Le syndicat estime qu’il est plus difficile d’obtenir des réponses des directeurs locaux puisqu’ils sont moins nombreux. La direction a choisi de mandater une personne pour les relations avec le syndicat, qui est chef du service des relations de travail, «ça évite de devoir contacter plus d’une personne».

En lien avec les allégations du syndicat concernant les officiers syndicaux qui ont reçu des sanctions au cours des derniers mois, M. Foisy soutient que «la fusion a apporté des changements, si on ajoute à cela les négociations entre le gouvernement et les syndiqués, la réorganisation crée certaines difficultés, mais aucune mesure n’a été prise en lien avec les activités syndicales», soutient M. Foisy.

Le PDG souhaite que la rencontre entre la direction des ressources humaines et le syndicat permette de trouver des façons de faire qui sauront satisfaire tout le monde et de voir comment travailler ensemble. «C’est une rencontre d’ouverture pour entendre, comprendre afin de maintenir le lien de confiance», ajoute Jean-François Foisy, PDG du CISSS des Laurentides.

Le CISSS des Laurentides compte 13 700 employés et 1000 médecins. Il regroupe 80 installations sur un territoire de 20 000 kilomètres2.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.