Sylvie Tremblay et Jean-Claude Faucher (tous deux à gauche) ont présenté les plans du projeten compagnie des dirigeants de l'école Frenette.                

| Par lpbw

La cour de Frenette sera revitalisée

ÉDUCATION. La cour de l’école secondaire Frenette de Saint-Jérôme sera revitalisée à la faveur d’un support monétaire de 15 000 $ de la Caisse Desjardins de Saint-Antoine des Laurnetides.

Sylvie Tremblay, directrice générale de la Caisse, et Jean-Claude Faucher, président au conseil d’administration, ont procédé, le 5 août dernier, à la signature du protocole d’entente ainsi qu’à la remise d’un chèque de 15 000 $ à l’école secondaire Frenette.

Qualité de vie

Selon le vœu des intervenants au dossier,

la somme sera utilisée pour revitaliser la cour de l’école dans le but d’améliorer la qualité de vie des élèves et, par le fait même, favoriser un contexte d’apprentissage optimal.

Le projet se concrétisera par l’aménagement d’espaces verts, de bancs et de tables ainsi que par la rénovation du terrain de basketball.

"D’un point de vue écoresponsable, ce projet aura pour effet de diminuer sensiblement les désagréments causés par la chaleur dégagée par la cour, actuellement composée d’asphalte et de béton, lors des journées chaudes et ensoleillées. Cette situation provoque des effets désagréables tant pour les usagers de la cour que ceux à l’intérieur de l’établissement. De toute évidence, cet environnement ne favorise en rien un climat propice à l’apprentissage" considèrent les responsables.

Mode de vie plus sain

Pour les dirigeants de la Caisse, cet implication allait de soi dans un contexte d’éducation

"Soucieuse d’offrir aux élèves un environnement accueillant et stimulant, en les encourageant à profiter de ces lieux publics extérieurs, la Caisse n’a pas hésité à investir pour ce nouvel aménagement. Nous sommes d’avis que ce projet favorisera la mise en place d’un mode de vie plus sain pour les élèves".

Rédaction Journal Le Nord

Suivez-nous sur Facebook (http://www.facebook.com/Journallenord) et Twitter (@JournalLeNord)

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.