| Par lpbw

La commission scolaire s'entend avec neuf transporteurs

La Commission scolaire de la Rivière-du-Nord (CSRDN) octroiera une somme de 14 millions $ par année à neuf entreprises de transport pour les cinq prochaines années.

Mardi, la CSRDN a procédé à la signature de ses contrats de transport avec les entreprises Autobus Alary, Autobus Brunet, Jean-Jacques Campeau, Autobus Rochon, Autobus de la Promenade 2000, Autobus Transcobec, Autobus C.Mongeau, 9094-8993 Québec et André Desrosiers.

Les négociations se sont déroulées dans un contexte de compressions budgétaires, a rappelé Alain Rochon, représentant des transporteurs. « Nous avons fait des concessions importantes. Nous sommes conscients du contexte économique des commissions scolaires», a-t-il dit.

M.Rochon affirme que les transporteurs ont accepté de revoir à la baisse le prix au kilomètre. De plus, ceux-ci effectueront le transport des élèves gratuitement lors d’un événement au primaire (Les olympiades) et un autre au secondaire.

De son côté, Michel Lanthier, président du comité exécutif de la CSRDN, s’est dit heureux de pouvoir travailler avec ces neuf partenaires pour les cinq prochaines années. « Nous tenons à remercier tous nos transporteurs pour leur contribution indispensable dans le développement et le maintien de services de qualité», a-t-il lancé.

M.Lanthier a affirmé que chaque jour, les transporteurs de la CSRDN, répartis sur 206 circuits d’autobus, parcourent 19 200 kilomètres pour transporter près de 15 000 élèves, dont 500 élèves handicapés.

« Avec le nombre de kilomètres parcourus, on fait le tour du monde en deux jours», a poursuivi Lise Allaire, directrice générale de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord.

La commission scolaire rappelle que, malgré les compressions budgétaires, la CSRDN devra transporter 2 500 élèves de plus au primaire d’ici cinq ans.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.