Kim McCraw et Luc Derry, un duo qui ne dort pas
Luc Déry et Kim McCraw sont des habitués des tapis rouges et des discours de remerciement. Si la Soirée des Jutra signifie un peu la fin de l’aventure québécoise du film "Tu dors Nicole" du réalisateur jérômien Stéphane Lafleur, la vie en salle se poursuivra en France le 18 mars et aux États-Unis prochainement.
«On est excité de voir la sortie du film en France, a indiqué Kim McCraw avant d’entrer dans la salle du Monument-National le 15 mars. C’est certain que ce n’est pas comme ce qui est arrivé avec Mommy! C’est plus discret comme sortie, mais on est très heureux. »
La date de la sortie américaine n’a pas encore été fixée. Selon la productrice de Granby, la première du film aux États-Unis devrait se faire au mois d’août et être projetée dans quelques salles seulement.
Une soirée tranquille
La 17e Soirée des Jutra s’est déroulée plutôt tranquillement pour les deux acolytes qui ont assisté au triomphe de Mommy de Xavier Dolan. N’en reste que l’aventure qui avait débuté il y a près d’un an à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes en est une belle. Kim McCraw en garde d’ailleurs de magnifiques souvenirs.
«Ce tournage-là était magique. Les membres de l’équipe disaient que c’était le plus beau tournage de leur vie. On était en harmonie, il y avait une belle gang. C’était vraiment magique. »
En nomination dans neuf catégories, dont meilleur film et le film s’étant le plus illustré à l’extérieur du Québec, Tu dors Nicole aura permis à la boîte micros_scope d’ajouter quelques trophées à son c.v. Le film s’est notamment mérité les Jutra du meilleur son et de la meilleure musique originale.
«On est très content de nos nominations. Il y quelques nominations supplémentaires, notamment au montage que nous aurions aimé avoir. Mais nous sommes très heureux de la soirée », raconte le producteur Luc Déry de Gatineau.
Ce dernier se réjouit de voir le film remporter le 4e Prix collégial du cinéma québécois octroyé par les cégépiens. « Ça, c’est vraiment notre récompense du week-end. On ne se faisait pas vraiment d’Illusion par rapport à la Soirée des Jutra de ce soir devant le raz-de-marée de Mommy. Le Prix collégial du cinéma québécois est un beau prix de consolation. Une belle récompense!»