Jean-Pierre Joubert élu président de la Commission scolaire
Par Lpbw
ÉLECTIONS SCOLAIRES. Avec 56,63 % des voix, Jean-Pierre Joubert a défait le président sortant Rémy Tillard (43,37 %). Il sera donc le prochain président de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord (CSRDN). Le taux de participation a été de 2,77% pour le vote à la présidence.
Directeur d’école retraité depuis 2004, conseiller munipal pendant 13 ans à Prévost et candidat défait à la mairie lors de la dernière campagne électorale, le candidat à la présidence de la commission scolaire, Jean-Pierre Joubert, avait mis de l’avant son « attaque à cinq » : respect et réussite de l’élève, partenaire des parents, soutien à l’école et au personnel, ouverture des écoles à la communauté et gestion de la commission scolaire selon les meilleurs standards.
« Aujourd’hui la démocratie s’est exprimée. Certains de nous ont gagné, d’autres ont perdu, mais c’est l’ensemble des jeunes de notre commission scolaire qui y gagneront, il faut maintenant accepter la décision de la population et faire de notre mieux ensemble pour la réussite scolaire », a déclaré Rémy Tillard ajoutant que les commissions scolaires sont un des rouages importants de la réussite scolaire, « en effet elles permettent aux enseignants, aux directions d’école et à toute l’équipe-école de se consacrer à la tâche première qui est de faire réussir le plus d’élèves possibles. »
Le 2 novembre, les électeurs avaient également à se prononcer sur le choix des commissaires qui représenteront les circonscriptions 5, 6, 7, 8 et 10, les candidats des circonscriptions 1, 2, 3, 4 et 9 ayant été élus sans opposition.
Les commissaires
Commissaire, circonscription no 1- Argenteuil (partie Ouest) : Martine Renaud, élue sans opposition
Commissaire, circonscription no 2 -Lachute et Gore : Manon Villeneuve, élue sans opposition.
Commissaire, circonscription no 3 – Saint-Colomban et Mirabel (partie) : Éric Filiatrault, élu sans opposition
Commissaire, circonscription no 4 – Mirabel (partie): Martin Reid élu sans opposition
Commissaire, circonscription no 5 – Saint-Jérôme (partie) : Lucie Gagnon élue (46,38 %), taux de participation de 3,59%
Commissaire, circonscription no 6 – Saint-Jérôme (partie) : Serge Forget élu (75,14 %), taux de participation de 3,86%
Commissaire, circonscription no 7 – Saint-Jérôme (partie) : Robert Fugère élu (41,87 %), taux de participation de 3,58%
Commissaire, circonscription no 8 – Saint-Jérôme (partie) et Mille-Isles : Danielle Leblanc élue (51,18 %), taux de participation de 2,69%
Commissaire, circonscription no 9 – Sainte-Sophie et Saint-Jérôme (partie): Lison Girard, élue sans opposition
Commissaire, circonscription no 10 – Prévost et Saint-Hippolyte : Linda Gagnon élue (55,31 %), taux de participation de 4,77%.
Les résultats en direct proviennent du site de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord (CSRDN)
Aux dernières élections scolaires, en 2007, le taux de participation avait été de 7,8 % pour l’ensemble du Québec.