| Par France Poirier

« Je bouge à l’école »

Projet pilote

Le projet « Je bouge à l’école » coordonné par Les centres d’activités physiques de la Rivière-du-Nord (CAPRDN) est en cours dans 5 établissements scolaires de la CSRDN.

 

Celui-ci a pour objectif de faire bouger les jeunes et de leur faire découvrir des activités qu’ils n’ont pas nécessairement l’opportunité de pratiquer dans leur quotidien. Il est entièrement financé par Sports Experts Saint-Jérôme et Loisirs Laurentides.

Les CAPRDN se déplacent dans les écoles ciblées, afin de réaliser les animations de séances d’activités physiques, accompagnés de leurs professeurs certifiés à raison de 1 fois par semaine, durant
6 semaines. Un représentant de Sports Experts se joint à l’escouade active afin de collaborer à la tenue de l’activité et pour y réaliser des tirages d’articles sportifs parmi les participants.

Le projet s’avère être un réel succès jusqu’à présent. Diverses activités ont fait le bonheur des enfants : karaté, Zumba, taekwondo, yoga, cheerleading et plusieurs autres!

Dû au succès du projet « Je bouge à l’école » à l’automne 2019, les CAPRDN désirent poursuivre leur implication à l’hiver 2020, et souhaitent proposer le projet à 3 écoles supplémentaires. Afin d’être en mesure d’offrir cette initiative tout au long de l’année scolaire, les fonds recueillis lors de la 6e édition de la Course nature de la Rivière-du-Nord, également organisée par les CAPRDN, permettront la continuité du projet pour l’année 2020-2021.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.