(Photo : (Crédit photo: Nordy par Sébastien Fleurant))
default
|

Itinérance: C’est la fin du campement à Saint-Jérôme

Par France Poirier

À la suite de l’adoption du règlement municipale et pour assurer la sécurité des personnes, le Service de sécurité incendie de la Ville de Saint-Jérôme a procédé, mardi matin, au démantèlement du campement au parc Henri-Daoust.

L’opération a été réalisée en collaboration avec certains services municipaux et le CISSS des Laurentides. On nous confirme que le tout s’est déroulée dans le calme, en tout respect des personnes présentes sur les lieux.

« Le démantèlement du campement au parc Henri-Daoust, qui a eu lieu mardi matin, était orchestré par le service de sécurité incendie de Saint-Jérôme, qui était accompagné par le service de police et les intervenants du CISSS des Laurentides. L’opération s’est faite dans le respect, la douceur et la bienveillance. Au total, une quinzaine de personnes étaient sur place lorsque les intervenants sont arrivés. La grande majorité de ces personnes ont été redirigées vers des organismes communautaires de la région, principalement à la Hutte de Saint-Jérôme, qui était présente lors de l’intervention, tandis que d’autres ont été redirigées vers la Croisée des Laurentides et le Resto Pop à Sainte-Agathe-des-Monts. Pour terminer, quelques personnes ont préféré se rendre chez des connaissances », nous a fait savoir Catherine Veilleux, agente d’information au CISSS des Laurentides.

Du côté de la Hutte on s’était préparé à recevoir les personnes qui souhaitaient se rendre à cette ressource. « Nous en avons accueilli 14 chez nous. Nous avions de la place pour tous ceux qui désiraient venir dans notre ressource. On s’était organisé pour tous les accueillir », explique François Savoie, directeur général de la Hutte. Il ajoute même que quelques jours plus tard deux de ces personnes étaient partis en logement. Il s’est dit très heureux du dénouement. « Nous avions hâte qu’ils se retrouvent dans un environnement favorable. »

 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.