(Photo : Équipe Isabelle Poulin)
Équipe Isabelle Poulin a balayé tous les sièges au conseil municipal de Saint-Hippolyte.

Saint-Hippolyte : Isabelle Poulin repart d’une page blanche

Par Luc Robert

Après une longue soirée dans l’attente des résultats, Équipe Isabelle Poulin a finalement remporté tous les sièges aux élections municipales du dimanche 2 novembre à Saint-Hippolyte, avec la principale intéressée au poste de mairesse.

Mme Poulin a obtenu 47,82% du suffrage universel (1 751 voix), soit une majorité de 614 votes sur le maire sortant Yves Dagenais (31 %, 1 137 votes). La conseillère sortante et candidate à la mairie, Sonia Tremblay (21,14 % du suffrage, 774 votes), complète le tableau.

Les conseillères et conseillers municipaux élus sont dorénavant au siège 1 : Line Côté (47,81 %, 1 736 votes), au siège 2 : Annie Saulnier (48,37 %, 1 756 votes), au siège 3 : Roxand Quenneville (47,84%, 1 735 votes), au siège 4 : Chantale Pellerin (49,20 %, 1 781 votes), au siège 5 : Michael Roy (47,65 %, 1 732 votes) et au siège 6 : Bruno Bergeron (48,37%, 1 751 votes).

« La population a envoyé un message clair. Dans le contexte actuel, il n’y aura donc pas de recomptage. Je visais 50% de taux d’approbation, mais à 48 %, c’est satisfaisant. Je demeure surprise des forts appuis reçus et je remercie les gens et les candidats adverses. Sonia (Tremblay) a été très efficace dans ses démarches de porte à porte. Je croyais que ça se jouerait entre nous deux. Mais c’est finalement avec Yves (Dagenais) que ce fut le plus serré pour deux sièges (30%). Avec 28 bureaux remportés au scrutin et 10 autres au vote par anticipation, on peut dire bravo à toute mon équipe et encore merci à la population ! », a commenté Mme Poulin en entrevue.

Privilégier la collaboration

« Notre victoire marque le début d’une nouvelle ère pour la municipalité : une gouvernance centrée sur la cohérence, l’implication citoyenne et l’authenticité. Saint-Hippolyte s’est exprimé. La population a choisi l’ouverture, la collaboration et l’avenir. Elle a choisi de croire qu’ensemble, nous pouvons bâtir une municipalité à l’image de nos valeurs : fière, solidaire, innovante et profondément humaine. Cette victoire n’est pas la mienne. Elle représente celle de toutes celles et ceux qui rêvent d’une municipalité qui rassemble, écoute, soutient et avance. Je vous fais une promesse : chaque décision sera guidée par la cohérence entre nos paroles et nos actions, par l’implication citoyenne à chaque étape, et par l’authenticité d’une relation de confiance avec la population », a lancé tout haut Isabelle Poulin, mairesse élue.

Comme plusieurs candidats, Mme Poulin avoue avoir eu le sommeil léger ces derniers jours. « Je ressens un mélange d’émotions. L’assermentation devrait se tenir ce vendredi 7 novembre, date de mon 48e anniversaire. On m’a offert un cadeau à l’avance. Mais en même temps, je sais que ce ne sera pas facile à l’hôtel de ville. Notre première mission sera d’établir le prochain budget en vue de la première assemblée du 18 novembre », a-t-elle observé.

Le travail commence aussi dès maintenant avec la communauté et les employés. « Ensemble, faisons de Saint-Hippolyte une municipalité unie, dynamique et inspirante, où chaque citoyenne et citoyen trouve sa place et où la vitalité guide nos décisions. On veut ramener la paix et le travail d’équipe. On espère voir tout le monde au party de Noël. On repart avec une page blanche et du positivisme », a-t-elle conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *