| Par lpbw

Investissements routiers: le maire Bouchard déçu

TRANSPORTS. Le maire Jean Bouchard se désole qu’il n’y ait «rien à Mirabel» dans l’annonce du ministère des Transports (MTQ) concernant les investissements routiers.

M. Bouchard demandait au gouvernement d’apporter des correctifs pour rendre plus sécuritaire la route 158 à Saint-Canut, qui a été le théâtre de deux graves accidents en février, et de prolonger les autoroutes 19 et 13.

«Après plusieurs rencontres, on constate que le MTQ a des barèmes et critères très élevés. C’est toujours difficile d’en arriver à un consensus avec eux», déplore le maire qui ajoute que 25 % des routes du territoire de Mirabel sont sous la juridiction du MTQ.

Baisse de vitesse

Le MTQ a toutefois décidé d’agir pour rendre plus sécuritaire la route 158 à Saint-Canut. En effet, la vitesse passera de 90 km/h à 70 km/h à partir de ce printemps entre la rue du Défricheur et la Montée Dupuis, un secteur en développement. Il s’agit d’une mince consolation pour le maire Bouchard.

«Il faut faire plus que ça, notamment en créant des voies d’accotement afin d’avoir un accès plus facile aux commerces», note-t-il.

Ce dernier poursuivra ses démarches auprès du ministère, entre autres, pour le prolongement de l’autoroute 13.

«Nous voulons en faire un dossier régional. Nous n’en aurons jamais autant discuté, promet-il. Ce prolongement est une solution à la congestion automobile».

Rappelons que dernièrement le gouvernement du Québec a annoncé que l’autoroute 50 passerait de deux à quatre voies sur toute sa longueur.

 

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.