| Par France Poirier

Inauguration du nouvel écocentre

Le 26 août dernier, en présence de dignitaires, de partenaires, de fournisseurs et d’employés, les écocentres de la MRC de La Rivière-du-Nord ont marqué l’inauguration du nouvel écocentre de Saint-Jérôme, qui a ouvert ses portes le 25 mai.

Le président de Développement durable Rivière-du-Nord et maire de Prévost, Paul Germain, la mairesse de Saint- Jérôme, Janice Bélair-Roland, le député de Rivière-du-Nord à la Chambre des communes, Rhéal Fortin, et le député de Saint-Jérôme à l’Assemblée nationale, Youri Chassin, ont pris la parole lors de l’événement. Une soixantaine de personnes étaient présentes, dans le respect des mesures sanitaires.

Le nouvel écocentre a été construit pour demeurer ouvert à longueur d’année, favoriser davantage le réemploi des objets et faciliter le dépôt des matières, particulièrement les débris de construction, de rénovation et de démolition (CRD). Les citoyens de Prévost, de Saint-Hippolyte et de Sainte-Sophie y ont également accès.

Le nouvel écocentre dispose d’une superficie de 200 000 pieds carrés, cinq fois plus grande que celle du site sur la rue Lajeunesse. Sur la vaste plateforme asphaltée de récupération, le circuit des points de dépôt est aménagé de sorte à commencer par le réemploi, car il s’agit du deuxième R dans l’ordre de priorité des 3R-V, suivant le premier R de la réduction à la source. Le circuit comprend ensuite les matières destinées au recyclage puis à la valorisation énergétique.

Pour plus d’information sur les écocentres de la MRC, consultez le site ecocentresrdn.org.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.