|

Ils nous ont quittés en 2023

Par Rédaction

Ils ont marqué notre région, notre province et toute notre communauté. On salut une dernière fois ceux et celles qui nous ont quitté en 2023.

Robert Carrière : 1955-2023

Le 25 janvier dernier, il a reçu l’aide médicale à mourir à l’Hôpital de Saint-Jérôme. Il avait mené de longs mois de lutte contre le cancer. Il a œuvré comme attaché politique au bureau du député Youri Chassin depuis 2018. Auparavant, il a mené une carrière de courtier immobilier. Il a aussi été conseiller municipal à la Ville de Saint-Jérôme plusieurs années.

Nadine Girault : 1959-2023

L’ex-ministre et députée de Bertrand est décédée à l’âge de 63 ans le 12 février. De 2018 à 2022, elle est la députée de la CAQ pour la circonscription provinciale de Bertrand à l’Assemblée nationale du Québec. Elle a été ministre des Relations internationales et de la Francophonie avec le gouvernement de François Legault. Mme Girault a aussi été ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration en 2020 et 2021, en plus d’occuper le poste de ministre de la région des Laurentides de 2020 à 2022. À l’automne 2022, elle n’avait pas sollicité de nouveau mandat en raison de sa maladie.

Denise Bombardier : 1941-2023

Le 4 juillet, l’animatrice, chroniqueuse, romancière, productrice est décédée des suites d’un cancer fulgurant. Denise Bombardier a travaillé à Radio-Canada pendant plus de 30 ans. Elle a été la première femme à animer une émission d’affaires publiques. À la fin de sa vie, elle était chroniqueuse au Journal de Montréal.

Bill Hattem : 1952-2023

Le 14 juillet, le sportif Bill Hattem, bien connu en tant que joueur et bâtisseur dans le domaine du hockey, est décédé à l’âge de 71 ans. Il était un passionné inconditionnel du sport et un mentor pour son frère Andrew. « J’ai dirigé avec lui les Kinsmen Blues dans les Petites Ligues de baseball, jusqu’au midget au hockey. Notre dernière aventure aura été l’achat des Panthères junior AAA au hockey », témoignait son frère dans nos pages.

Hubert Reeves : 1953-2023

Décédé le 13 octobre à Paris, Hubert Reeves est né à Montréal en 1932. C’était un astrophysicien, vulgarisateur scientifique et écologiste bien apprécié des Québécois et du monde. Son décès laisse dans le deuil toute la communauté scientifique internationale. Avec plus de 40 livres et 160 articles à son actif, il est considéré comme l’un des plus grands vulgarisateurs scientifiques de notre époque.

Karl Tremblay : 1976-2023

Le 15 novembre, la communauté artistique  apprenait le décès du chanteur des Cowboys fringants. Des milliers d’admirateurs des Cowboys Fringants ont rendu un dernier hommage au chanteur au Centre Bell, alors qu’une cérémonie nationale a eu lieu en son honneur. Les Cowboys fringants étaient en spectacle à la Place des festivités à Saint-Jérôme le 16 juillet 2022 et quelques jours plus tard, le chanteur annonçait être atteint du cancer de la prostate.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *