« Il n'y a pas de mise à pied pour l'instant» – Guillaume Talbot, directeur général

Par Lpbw

ÉCONOMIE. Dans sa dernière édition, le Journal Les Affaires rapportait que la boulangerie Auger, de Saint-Jérôme, s’apprête à mettre à pied environ 30 % de son personnel suite à la perte d’un important contrat de promotion auprès de Wal-Mart.

Selon les informations obtenues par le média économique, 19 des quelque 70 employés de l’entreprise perdraient leur emploi à la fin de mars.

Joint au téléphone mardi matin par le Journal Le Nord, Guillaume Talbot, directeur général de la boulangerie Auger, ne conteste pas ces chiffres, mais rappelle qu’aucun employé n’a encore perdu son travail à cause de la réduction importante des commandes de Wal-Mart.

« Il n’y a pas de mise à pied pour l’instant. On travaille à trouver de nouveaux contrats pour compenser ce volume-là. On a très bon espoir d’en avoir rapidement», a-t-il dit, rappelant que les produits de la boulangerie sont toujours en vente chez Wal-Mart.

Selon lui, il existe d’autres solutions avant d’effectuer des mises à pied tel que l’accord de travail partagé du gouvernement fédéral.

Investissement d’un million $

Grâce à cette promotion avec le géant américain et à la croissance de ses ventes, la boulangerie Auger avait investi plus d’un million de dollars dans son usine pour ainsi augmenter son efficacité tout en respectant la qualité de ses produits, est-il écrit dans un communiqué dans lequel l’entreprise remercie Wal-Mart pour sa confiance depuis son arrivée au Canada.

« On croit en notre marché et nous avons de belles perspectives d’avenir», affirme M.Talbot.

Celui-ci n’a pas voulu chiffrer les pertes financières qu’essayera son entreprise à cause de cette perte de contrat.

Fondée en 1949, la boulangerie Auger est l’une des dernières boulangeries commerciales de propriété québécoise. En plus d’être vendus chez Wal-Mart, les pains Auger sont disponibles chez plusieurs détaillants en alimentation du Québec tels que Metro, Super C, Costco, Adonis, IGA et Provigo Le Marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *