Hydro-Québec effectuera des travaux d'élagage dans la région

Par Lpbw

ÉLECTRICITÉ. Des travaux d’élagage seront effectués sur le réseau électrique d’Hydro-Québec dans les Laurentides au cours des prochains mois, annonce la société d’État.

« Pour assurer la sécurité des personnes et la qualité du service, Hydro-Québec doit dégager les fils et maintenir la végétation à une distance sécuritaire du réseau de distribution d’électricité», peut-on lire dans un communiqué d’Hydro-Québec.

En plus de la coupe de branches d’arbre, les employés abattront des arbres vulnérables et dangereux afin « d’éliminer les risques de pannes liés aux chutes d’arbres sur le réseau». Des activités de déboisement pourraient également s’avérer nécessaires dans les zones forestières ou densément boisées.

La société d’État souligne qu’en moyenne au Québec, près de la moitié des pannes d’électricité sont causées par la chute de branches ou d’arbres sur les fils électriques. À titre préventif, Hydro-Québec effectue chaque année des travaux de maîtrise de la végétation sur près de 17 500 km de ligne, soit 65 fois la distance entre Montréal et Québec.

Rappelons qu’il est dangereux de s’approcher trop près du réseau électrique et qu’on ne doit jamais tenter d’élaguer ou de couper soi-même un arbre qui se trouve près des lignes électriques.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *