Un vaste périmètre de sécurité a été érigé sur la rue Fournier entre les rues Ouimet et Lorrain. PHOTO: France Poirier

| Par France Poirier

Un homme barricadé se rend après 12 heures

Opération policière à Saint-Jérôme

L’homme qui s’était barricadé dans un domicile de la rue Fournier à Saint-Jérôme, mercredi soir, s’est rendu de façon pacifique jeudi matin.

« L’homme a été conduit au Centre hospitalier de Saint-Jérôme où son état devait être évalué. Pour ce qui est des accusations, ce sera l’enquête du Service de police de Saint-Jérôme qui déterminera la nature de celles-ci », souligne le sergent Stéphane Tremblay de la Sûreté du Québec.

L’homme avait contacté lui-même les policiers de Saint-Jérôme vers 20 h 30 mercredi soir et lorsque ceux-ci se sont présentés au domicile de la rue Fournier, l’individu de 38 ans était confus et désorganisé. Il a foncé vers les policiers avec une arme blanche. Ceux-ci se sont repliés et ont tenté de négocier avec lui.

Un périmètre de sécurité a été érigé et la Sûreté du Québec a été demandée en assistance au début de la nuit et l’équipe du groupe d’intervention tactique s’est rendue sur les lieux pour négocier avec celui-ci. Une importante opération policière a été déployée.

Finalement, douze heures plus tard, à 8 h 40 jeudi matin, l’homme s’est rendu aux policiers sans violence. « Personne n’a été blessé au cours de cette intervention », ajoute le sergent Tremblay.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.