|

Gala Zénith : Retour sur les 125 ans de la Chambre de commerce et d’industrie Rivière-du-Nord

Par France Poirier

Le 20 avril dernier, la Chambre de commerce et d’industrie Rivière-du-Nord (CCIRDN) célébrait les entreprises de la région lors de la 47e édition du Gala Zénith. L’édition 2024 revêtait un caractère spécial puisque celle-ci marquait les 125 ans de la Chambre, ce qui en fait l’une des plus vieilles chambres de commerce au Québec.

La soirée de gala avait eu lieu à l’Académie Lafontaine. On y a regroupé plus de 360 participants de la communauté d’affaires de la MRC de La Rivière-du-Nord. Des dizaines d’entrepreneurs et d’organisations ont pris part à la soirée pour découvrir les lauréats du prestigieux Gala Zénith.

« Cet événement est d’une importance capitale pour les entreprises et organisations de la région, qui méritent la reconnaissance de la communauté d’affaires locale pour leur courage, leur force, leur résilience, leur succès, leurs défis, leur persévérance et leur créativité », a déclaré John Tittel, président de la Chambre de commerce et d’industrie Rivière-du-Nord.

@accesnordVOX POP 🔥 au Gala Zénith de samedi dernier ! Notre journaliste France Poirier a rencontré les finalistes du Gala Zénith de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rivière-du-Nord. #Foryou #Laurentides #Gala #VoxPop #Dress♬ son original – Journal Accès | Le Nord

Une soirée prestigieuse

La soirée, animée par Julie Ringuette, comédienne, chanteuse, chroniqueuse et animatrice québécoise bien connue, a permis de reconnaître les lauréats de 14 catégories distinctes. À cela s’ajoutent les entreprises coup de coeur nommées par les villes et municipalités de la MRC de la Rivière-du-Nord, le prix Coup de cœur du public et le prix Jérôme Le Grand qui reconnaît une personnalité de la région pour son implication dans le développement économique et communautaire local. André Juteau a été le récipiendaire du prix Jérôme Le Grand.

« Nous sommes extrêmement fiers d’avoir le privilège d’organiser cette célébration année après année, et ce, depuis près de 50 ans. Ce moment traditionnel nous permet de mettre en lumière le talent exceptionnel des entrepreneurs de notre région. L’édition de cette année a également permit de souligner les 125 ans d’existence de notre organisation, par le biais d’un événement majestueux, qui invita les convives à faire un saut dans le passé, tout en conservant un regard tourné vers le futur », a conclu Cassandra Thériault, directrice générale de la CCIRDN.

« Nous exprimons d’ailleurs notre profonde gratitude envers tous nos partenaires. Leur soutien inestimable, ainsi que celui du comité Gala , de la permanence et de tous nos bénévoles, est indispensable à la tenue et au succès de cet événement majeur. Et naturellement, je souligne la participation de tous nos finalistes et lauréats. »

 


Un magnifique cahier souvenir

Le Journal Le Nord a produit, avec la collaboration de la Chambre de commerce et d’industrie Rivière-du-Nord et de Histoire et archives Laurentides (HAL), un magnifique cahier souvenir de la soirée du Gala Zénith qui marquait les 125 ans de la CCIRDN. Dans cette brochure de 40 pages, on retrouve des textes historiques ainsi que la présentation des gagnants des différentes catégories de la soirée.

Vous pourrez retrouver l’édition numérique de ce cahier spécial sur le site web du Journal Le Nord. 


L’édition 2024 du Gala Zénith a pu compter sur la participation et la contribution de nombreux partenaires locaux, tous unis envers la mission de l’organisme, qui est de favoriser le rayonnement et le développement économique et durable des entreprises de la Rivière-du-Nord.

Nommons notamment : La Fondation de l’Académie Lafontaine, PMML Inc., SOS Aventures et Club voyage Jaro, Le Journal Le Nord, Histoire et Archives Laurentides, Dieu du ciel, Centre boisson du Québec, Génik, Acier Ouellette ainsi que Trophées et Gravures Expert, Clair obscur Multimédia, Guerilla studio, JAGA, Morand Tailleur, Amaro Laurentides, Cercle d’Or média, madame Sonia Bélanger, Députée de Prévost, Ministre responsable des Aînés, ministre déléguée à la Santé, monsieur Rhéal Fortin, député de Rivière-du-Nord et monsieur Youri Chassin, député de St-Jérôme, adjoint parlementaire au ministre de la Santé.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *